Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Voici ce que cache le triangle des Bermudes !

Publié par Andri R le 14 Sep 2024 à 14:23

Ce qui se passe dans le triangle des Bermudes est un véritable mystère pour de nombreuses personnes. C’est même devenu une zone de mort, qui inspire la peur chez les gens. Pour éclaircir tout cela, un scientifique réalise des études approfondies à propos de cette zone. Les résultats de son analyse s’avèrent assez étonnants !

Toutes sortes de théories farfelues à propos du triangle des Bermudes !

Le triangle des Bermudes est une étendue d’océan qui couvre une superficie de 700 000 kilomètres carrés. Ses trois frontières sont les îles Bermudes, Porto Rico et la Floride. Jusqu’à ce jour, peu de gens peuvent se vanter d’avoir entièrement exploré cette zone maritime. En effet, un bon nombre de ceux qui y sont entrés ont totalement disparu !

Pour certains, cette zone s’appelle plutôt le triangle du Diable ! C’est là que se trouverait alors la porte des enfers, ou bien un autre portail dimensionnel. D’autres clament qu’il s’agit d’une base secrète pour que les extraterrestres puissent cacher leurs vaisseaux. Ainsi, ils attendraient tranquillement le jour où ils vont finalement nous envahir !

La vidéo du jour
Triangle des bermudes mystere devoile

Il existe encore de nombreuses théories sur le triangle des Bermudes. Néanmoins, aucune d’entre elles ne possède de fondement scientifique plausible. Voilà pourquoi personne n’ose revendiquer ces hypothèses. Ce qui n’est pas le cas des scientifiques, qui procèdent de manière plus logique ! Cela, afin de dévoiler le mystère qui entoure cet endroit.

Ce scientifique adopte une approche plus rationnelle !

Auparavant, les scientifiques ne pouvaient pas aller au bout de leurs recherches à cause du manque d’outils. Mais maintenant, ils possèdent toute la technologie nécessaire afin de percer les mystères de ce monde. C’est le cas de Karl Kruszelnicki, un expert venant de l’Australie. Selon ses dires, il n’y a qu’une explication derrière les événements qui se passent dans cette zone.

D’après ce scientifique, les disparitions dans le triangle des Bermudes proviennent de « l’erreur humaine et du mauvais temps ». Il explique que « C’est proche de l’équateur, près d’une partie riche du monde – l’Amérique – donc il y a beaucoup de trafic ». Aussi, les navires et les avions peuvent facilement se perdre dans ce genre d’endroit !

Triangle des bermudes conditions meteo

Karl Kruszelnicki pousse un peu plus loin ses recherches. Il compare les cas de disparition dans cette zone avec ceux du triangle de l’Alaska. « Selon Lloyd’s of London et les garde-côtes américains, le nombre de personnes disparues dans le Triangle des Bermudes est le même que partout ailleurs dans le monde, en pourcentage », dit-il. Ainsi, il n’y a « rien d’extraordinaire » à propos de cette masse maritime.

Retour sur les débuts de la légende !

L’appellation triangle des Bermudes et les mystères qui vont avec sont assez récents. Tout commence en 1945, alors que cinq bombardiers voulaient s’entraîner dans cette zone. Les pilotes de ces torpilleurs Grumman TBM Avenger partaient de la Floride.

Au milieu du vol, les 14 membres de l’équipage n’ont plus donné de leurs nouvelles. Pourtant, ils étaient parmi les meilleurs aviateurs de la Marine ! S’ensuit de nombreux autres cas de disparition inexpliqués. Trente ans plus tard, l’historien Larry Kusche a mis en lumière les causes de cette première disparition.

Triangle des bermudes disparition

Pour y arriver, il a épluché tous les rapports officiels en lien avec l’affaire. Finalement, il déclare que des « conditions météorologiques défavorables » mettent en danger les navires qui traversent le triangle des Bermudes. En effet, des cyclones avec des vents de plus de 300 km/h apparaissent souvent dans cette zone. Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas la traverser !