Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Les étiquettes sur les vêtements : c’est bientôt fini !

Publié par La rédaction le 20 Mar 2023 à 7:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et si une nouvelle idée révolutionnaire nous arrivait tout droit… d’Annecy ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette marque de vêtements, Wise, située à Annecy. Et pour cause !

Depuis quelques semaines, l’entreprise a lancé une nouvelle mode : faire disparaitre les étiquettes sur les vêtements mis en vente ! La solution miracle ? Une petite puce, dite NFC. Et ça, c’est la garantie de ne plus être embêté par une étiquette qui gratte contre la peau !

>>> À lire aussi : Coups de vent, vêtements arrachés : les accidents vestimentaires des stars

Des vêtements bientôt encore plus écologiques ?

C’est la question qui mérite d’être posée après la mise en service de cette nouvelle méthode de vente à Annecy. Wise, une marque de vêtements basée dans la célèbre ville montagnarde, a décidé de faire disparaitre les étiquettes à l’intérieur des vêtements.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour les remplacer, une puce NFC, qui permet aux clients, en scannant l’article, de découvrir toutes les informations sur celui-ci.

« Un simple scan et le client connaît toutes les informations. Du nom des fournisseurs à la composition détaillée du tee-shirt… », explique Guillaume Boccas, cocréateur de la marque. Mais alors, pourquoi faire ? L’idée est de se débarrasser des étiquettes qui grattent… mais pas que.

Car oui, c’est avant tout une très bonne action pour l’écologie. On vous explique pourquoi…

>>> À lire aussi : Pourquoi porter vos sous-vêtements plusieurs jours consécutifs est une bien mauvaise habitude ?

vetements annecy etiquettes

Tracer l’origine du vêtement

Grâce à cette puce, les acquéreurs et futurs propriétaires du vêtement pourront scanner la puce de ce dernier et ainsi observer son chemin de vie. Autrement dit : fini l’achat compulsif et la quête sans fin des produits neufs.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et ça, pour la marque Wise, c’est l’avenir à venir : « On aimerait que cette logique de traçabilité devienne la norme. On pourra entrer dans une dimension différente de consommation… ».

On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, mais chaque détail compte et aura, forcément, son importance. Et, ce, même dans le cas des vêtements !

>>> À lire aussi : Des hôtesses de l’air priées de se mettre en sous-vêtements lors d’un recrutement