Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

McDonald’s annonce l’arrêt d’un produit phare ! C’est vraiment la fin d’une ère

Publié par Justine le 11 Fév 2021 à 13:02

Les enfants vont devoir s’habituer à ne plus recevoir de jouets dans leur menu Happy Meal. Après avoir supprimé les pailles, McDonald’s poursuit son projet écologique en supprimant le plastique. Désormais, le jeu laisse place aux livres, coloriages et figurines en carton.

McDonald's supprime les jouets en plastique

>>> À lire aussi : McDonald’s : Voici les produits que les employés ne commanderaient jamais…

McDonald’s se sépare des mythiques jouets du Happy Meal

Depuis mercredi 10 février, McDonald’s ne compte plus proposer de jouets en plastique dans ses menus Happy Meal, révèle Le Parisien. Le PDG de Mcdo France, Nawfal Trabelsi déclare : « J’ai pris la décision de retirer le plastique partout où cela est possible, et nous avons beaucoup investi pour innover avec des réponses pertinentes pour nos clients et pour l’environnement ».

L’enseigne poursuit sa transition écologique en enlevant un produit fort qui fidélise les enfants : le jouet. Désormais, celui-ci sera remplacé par des coloriages, des livres, des cartes à collectionner ou des figurines en carton à construire. Toutefois, certains restaurants peuvent continuer à proposer le jouet afin de vider les stocks.

>>> À lire aussi : Les jouets en plastique dans les Picsou Magazine c’est fini !

La transition environnementale de McDonald’s

Une chose est sûre, en janvier 2022, les jouets en plastique dans les menus enfants seront définitivement interdits selon l’article 81 de la loi économie circulaire de février 2020. McDonald’s avait déjà devancé la précédente loi de janvier 2021 courant novembre 2019 en retirant les pailles en plastique de la vente.

La démarche progressive de l’enseigne de fast-food est également marquée par l’utilisation du lait bio dans les milk-shakes, des emballages réduits au maximum ou des poubelles de tri présentes dans les restaurants. D’ici à 2025, l’enseigne souhaite utiliser 100 % de matières recyclées et renouvelables, mais également, réduire de 36 % ses émissions de Co2 d’ici à 2030.

>>> À lire aussi : McDonald’s : Voici 5 astuces pour avoir une commande parfaite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.