Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Sécheresse : les golfs peuvent continuer d’arroser, les internautes sont fous de rage !

Publié par Lucas Obin le 05 Août 2022 à 18:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme si on avait besoin d’une polémique supplémentaire ces temps-ci… Et pourtant, l’origine de la colère des internautes sur les réseaux sociaux est compréhensible. En effet, le gouvernement vient d’accorder une dérogation aux golfs. Sa nature ? Autoriser l’arrosage alors que la France se trouve en pleine sécheresse. Une décision qui n’a donc pas manqué de provoquer l’indignation et la colère sur les réseaux sociaux…

En pleine sécheresse, les golfs obtiennent le droit d’arroser

C’est une décision du gouvernement qui fait jaser. Et pas qu’au niveau des réseaux sociaux. En effet, l’exécutif, alors que la France se trouve dans une situation de sécheresse des plus critiques, a pris la décision d’autoriser les golfs à arroser leurs terrains. Pendant ce temps, des millions de Français, eux, ont l’interdiction d’utiliser l’eau pour divers besoins. Une justice à deux vitesses ?

« Quand on ne peut plus rien arroser nulle part, pourquoi peut-on arroser les greens de golf ? Cela montre que nous n’avons pas le bon état d’esprit », a notamment confié le maire de Grenoble, appartenant plutôt au courant politique des écologistes. Chacun leur tour, certains élus ont ainsi pris la parole pour tenter de mettre en lumière cette décision qui, il faut l’avouer, est sujette à débat… D’autant plus en pleine période de sécheresse !

golf gouvernement internautes secheresse

Les internautes sont en colère sur les réseaux sociaux

Du côté du tribunal public que peuvent être les réseaux sociaux, la nouvelle n’a pas forcément été bien reçue. Bien au contraire. « Il faut fermer tous les terrains. Ce sont des monstres à entretenir… », lâche l’un des internautes remontés comme une cocotte-minute. De l’autre côté, les golfs, eux, tentent de défendre leur bout de gras du mieux qu’ils peuvent, expliquant que l’arrosage leur est vital. Quoi qu’il en soit et quelles que soient les décisions, il y a juste à espérer que la pluie et l’humidité soient rapidement de retour pour chasser la sécheresse…

0