Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune fille blessée dans un accident de manège : les images sont effrayantes (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 29 Juin 2022 à 19:07

Les accidents de manège dans les parcs d’attractions ne sont clairement pas rares. C’est déjà arrivé dans des fêtes foraines, mais cela se produit aussi dans de grands parcs. Dans la nuit du samedi 25 juin au dimanche 26 juin 2022, c’est au Luna Park qu’un manège a lâché cette fois-ci. Située à Fréjus sur la Côte d’Azur, l’attraction de la boule catapulte a soudainement changé de trajectoire lors de sa lancée. Une jeune fille a été violemment blessée lors de l’incident. Regardez les images en vidéo, elles sont impressionnantes.

Un terrible incident dans un manège au Luna Park

Les parcs d’attractions ne sont pas censés vous conduire à l’hôpital. Néanmoins, parfois, des accidents de manège surviennent. Il y a peu de temps, au Parc Astérix, une personne a même vu sa ceinture se détacher dans un manège. Comme quoi, s’amuser en famille dans un parc d’attractions reste risqué. Ce 25 juin 2022, un autre incident a eu lieu dans un parc, situé ici à Fréjus sur la Côte d’Azur.

Lors de la foire, de nombreuses personnes se pressent pour le manège phare : la boule catapulte. Son principe est simple : vous entrez dans une boule géante suspendue à l’aide d’élastiques. Puis, cette dernière va être catapultée dans les airs.

Dans ce cadre, au Luna Park, une jeune fille de 13 ans a fait les frais d’un accident sur ce fameux manège de la boule catapulte. En effet, alors qu’elle était à l’intérieur, un des élastiques qui tenaient la boule a soudainement cédé. Une cassure qui a eu un effet boule de neige. Pour cause, le manège a donc vrillé vers la droite, emportant ses passagers dans sa lancée.

Une adolescente de 13 ans blessée dans l’accident

Heureusement, les victimes ne se sont pas retrouvées suspendues à plusieurs mètres du sol. Finalement, les passagers de la boule catapulte du Luna Park s’en sont sorti. Néanmoins, la jeune fille présente dans le manège a été blessée durant cet accident. « Lorsque celui-ci a effectué ses mouvements de balancier, l’adolescente n’a pas réussi à s’accrocher pour se maintenir et aurait été projetée de haut en bas » , indique Ouest France.

Alors touchée au niveau du pied, les secours l’ont prise en charge rapidement. Actuellement, une enquête est ouverte dans ce contexte. L’objectif sera donc de déterminer les causes exactes de l’accident. Y a-t-il eu un défaut de conception sur ce manège ? La boule catapulte a-t-elle vraiment été vérifiée par les techniciens ce soir-là ? « Le fabricant a effectué un rappel des lots. Nous attendons la venue d’un expert » , a précisé le gérant du Luna Park.