Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Ça criait de partout » : terrible accident dans le parc d’attractions du Futuroscope

Publié par Mia le 07 Avr 2023 à 19:00

Les accidents dans les parcs d’attractions ne sont pas rares malheureusement. Une erreur technique, un défaut, un acte criminel… Cela peut arriver dans tous les parcs. C’est arrivé au Parc Astérix, comme cette fois-ci où un visiteur a vu sa ceinture se détacher en plein manège. Ce vendredi 7 avril 2023 au matin, un accident est survenu dans le parc d’attractions Futuroscope, proche de Poitiers. Un feu s’est déclaré dans un manège, deux personnes ont été blessées.

À lire aussi : 30 photos hilarantes prises dans les manèges des parcs d’attractions

Accident au Futuroscope : Un wagon en feu dans une attraction phare

En marge de l’actuel blocage et des grèves en cours à Disneyland Paris, beaucoup de personnes se sont rendus dans un autre parc très connu : le Futuroscope. Ce parc d’attractions est situé vers Poitiers et propose de nombreux manèges, films et des attractions sur le thème du futur, de la technologie ou encore de l’espace.

Ce vendredi 7 avril 2023, vers 10 h 30, un terrible accident est justement survenu au Futuroscope. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé dans le parc. Cette fois, l’accident n’a pas eu lieu dans le manège La Danse des Robots (pour les connaisseurs), mais dans l’attraction Objectif Mars. Les faits ont eu lieu quelques minutes après l’ouverture de la montagne russe.

Plusieurs personnes attendaient leur tour, mais elles ont vu arriver devant elles un wagon en feu avec deux personnes à bord.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
accident futuroscope (2)

À lire aussi : Drame : une fillette de 6 ans est décédée dans l’attraction d’un parc à sensations fortes !

Deux personnes blessées durant l’incident

Très rapidement, les membres du personnel sont intervenus et une personne a attrapé un extincteur pour éteindre les premières flammes. « Ça criait de partout, un monsieur derrière moi est allé prendre un extincteur pour essayer d’éteindre directement le feu » , explique Yanis, un témoin interrogé par TF1.

Par la suite, les pompiers sont arrivés sur place. D’après les secours, les deux personnes ont été blessées dans le feu. Une femme a été particulièrement touchée, blessée au niveau des oreilles et du cou. Une vidéo de l’accident du Futuroscope a été diffusée sur TF1.

À lire aussi : Accident dans un parc d’attractions : une famille soudainement éjectée du manège

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.