Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Accident de téléphérique en Italie : Des nouvelles du petit Eitan, unique survivant

Publié par Quentin VIALLE le 28 Mai 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Seul survivant du terrible accident de téléphérique en Italie dimanche, le petit Eitan s’est réveillé à l’hôpital Regina Margerita de Turin. Il a perdu ses parents, son frère mais aussi ses arrière-grands-parents dans le drame.

L’enfant de 5 ans s’est réveillé après l’accident de téléphérique en Italie

Survenue dimanche dans la station balnéaire de Stresa, au nord de l’Italie, la chute d’une cabine de téléphérique a fait 14 victimes. Seul survivant de cette tragédie, Eitan, un enfant israélien âgé de 5 ans. Si ce dernier a fini par ouvrir les yeux, il a perdu plusieurs membres de sa famille dans l’accident. Pas encore totalement conscient, Eitan a tout de même pu être désintubé et se remet peu à peu de cette terrible tragédie qui a marqué le pays.

« C’est une phase extrêmement délicate. Il s’agit d’un réveil progressif qui demande du temps et un soutien psychologique spécifique » , a déclaré l’équipe médicale du Dr Giorgio Ivani, avant d’ajouter : « Il a déjà ouvert les yeux et il était important qu’il soit confronté dès les premiers instants à des visages familiers » . Dès son réveil, la tante du petit garçon se trouvait à ses côtés, ainsi qu’une psychologue spécialisée pour le soutenir dans cette épreuve.

Accident de téléphérique en Italie : Eitan, un enfant de 5 ans, s'est reveillé

>>> A lire aussi : Un policier père de deux enfants, met fin à ses jours

Trois personnes arrêtées pour avoir désactivé le système de freinage d’urgence

Ce mercredi 26 mai, trois responsables de la société gérant ce téléphérique ont été arrêtés pour avoir délibérément désactivé le système de freinage d’urgence.

En effet, l’analyse des débris trouvés sur le lieu du drame a permis de démontrer que ce système avait été trafiqué. « Il s’agit d’un choix fait de manière absolument délibérée, et non d’une omission occasionnelle ou d’un oubli » , a indiqué Olimpia Bossi, procureure de Verbania, petite ville située à proximité de Stresa.

>>> A lire aussi : Covid-19 : un jeune homme de 19 ans vit un véritable enfer depuis un an

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0