Un adolescent de 13 ans est retrouvé mort chez lui après avoir mangé des pâtes crues !
Loin des habituels rappels produits, ce fait divers nous rappelle à quel point on doit faire preuve de prudence avec nos aliments. Cet adolescent n’aurait jamais pensé que manger des nouilles allait lui coûter la vie. Pourtant, les experts disent qu’il s’agit d’une situation tout à fait possible ! Voici ce qui lui est arrivé !
L’adolescent n’a même pas pu appeler les secours !
Le 19 août dernier, une petite famille qui habite Le Caire, en Égypte, a vécu un véritable drame. Elle a perdu un de ses fils, un adolescent de 13 ans, dans un accident des plus déplorables. D’après le rapport, les proches du garçon ont découvert son corps inerte et ont tout de suite appelé la police !
Très vite, des agents envahissent le quartier d’El-Marg, la résidence de la famille de la victime. On pourrait penser qu’il s’agit d’un meurtre, vu que l’adolescent n’a pas eu le temps de demander de l’aide. Toutefois, les policiers ne constatent aucune trace de lutte sur les lieux. Le corps de l’enfant ne présentait même pas de blessures !
À lire aussi
Le décès de ce petit garçon est donc un véritable mystère pour les personnes sur place. Près de son corps, les policiers remarquent trois sachets de nouilles instantanées d’une marque locale. Ils pensent que le produit pourrait contenir des ingrédients néfastes, comme des conservateurs. Alors, le parquet autorise l’arrestation du commerçant local !
Le véritable responsable de cette tragédie !
Alors que les policiers interrogeaient le commerçant, des légistes ont procédé à une autopsie du corps de l’adolescent. Aux dernières nouvelles, leurs soupçons se tourneraient vers un cas médical à part. Les pâtes en question ne contenaient aucune composante douteuse et respectaient les normes sanitaires. Ils ont donc libéré le commerçant !
L’hypothèse la plus probable serait une occlusion intestinale due à la consommation de nouilles crues. Pour faire simple, quelque chose aurait bloqué la voie intestinale de l’adolescent, conduisant à sa mort. Mais comment de simples pâtes auraient pu faire une chose pareille ? L’explication vient du fait qu’il les a consommées sans prendre le temps de les cuisiner !
À lire aussi
Toujours d’après les experts, les nouilles n’ont pas pu descendre le long des intestins du petit garçon. En même temps, elles ont drainé toute l’eau qui se trouvait sur leur chemin. Ce qui a certainement affaibli le corps de l’enfant et qui a précipité sa mort. De plus, il avait consommé trois sachets entiers !
TikTok serait-il derrière la mort de cet adolescent ?
Bien sûr, personne ne peut accuser le réseau social chinois d’avoir incité cet adolescent à agir ainsi. D’ailleurs, les responsables de la plateforme font attention à ce que les contenus ne provoquent aucun accident de ce genre. Sauf que c’est sans compter sur l’imagination des internautes, surtout les plus jeunes, qui se lancent des défis toujours plus dangereux !
Le dernier en date s’appelle le « eat ramen row challenge », qui signifie « mange les ramens crus challenge ». Le concept est simple : assaisonner les nouilles avant de les manger crues. L’impact de ce défi est tel qu’il cumule des millions de vues sur TikTok ! Malheureusement, peu de gens savent à quel point cela peut devenir dangereux !