Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Leboncoin : Un adolescent se rend à un rendez-vous pour une vente de téléphone et se fait poignarder…

Publié par Romane TARDY le 10 Jan 2022 à 12:30

Un adolescent de 16 ans avait rendez-vous pour une vente de téléphone portable organisée sur Leboncoin. Une fois sur place, il a été poignardé par un groupe de jeunes en pleine nuit et n’a pas survécu à ses blessures.

>> A lire aussi : New-York : un terrible incendie provoque la mort de 19 personnes… dont 9 enfants

Un rendez-vous Leboncoin qui tourne au meurtre

1H00 du matin, à Melun dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeune homme de 16 ans et son beau-père, originaire de Mée-sur-Seine à côté de Melun, se rendaient à un rendez-vous place Gallieni pour acheter un téléphone trouvé sur Leboncoin. Alors qu’il devait s’agir d’un simple rendez-vous entre vendeur et acheteur, ils tombent face à un groupe de jeunes. Rapidement, ils s’en prennent à l’adolescent, jusqu’à le poignarder dans le dos. Son beau-père tente de s’interposer mais en vain.

Malgré des massages cardiaques, l’adolescent est décédé sur place. Son beau-père légèrement blessé est sous le choc. Une enquête a immédiatement été ouverte mais personne n’a encore été interpellée jusqu’à présent. Différent commercial ou véritable guet-apens, plusieurs pistes s’ouvrent à la police.

Un drame mais pas le premier…

Les ventes ou rendez-vous fixés en ligne sont parfois très dangereux. Ce n’est pas la première fois qu’une vente Leboncoin finit très mal. Il y a quelques mois, un jeune homme de 18 ans souhaitait vendre son téléphone en publiant une annonce sur Leboncoin à Angers. En allant au rendez-vous, il comprend qu’il est tombé dans un guet-apens, il a été agressé avec une bombe lacrymogène et un couteau. Il avait eu plus de chance que le jeune homme de Melun puisqu’il avait réussi à fuir.

Les forces de l’ordre avaient déconseillé à la suite de cet événement de se rendre seul à ce type de vente.

Fanny

>>> A lire aussi : Un homme de 28 ans se tue en voulant frauder le métro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.