Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

New-York : un terrible incendie provoque la mort de 19 personnes… dont 9 enfants

Publié par La rédaction le 10 Jan 2022 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une journée de deuil pour la ville de New-York. Ce dimanche 9 janvier, de nombreuses personnes, dont des enfants, ont perdu la vie dans un terrible incendie déclaré au sein d’un immeuble du célèbre quartier du Bronx. Selon les premières informations, ce tragique incendie trouverait son origine dans l’explosion d’un chauffage portatif. Près de 200 pompiers ont tenté de secourir les victimes sur place…

Publicité

 

>>> A lire aussi : En voulant sauver sa femme d’un incendie, il se fait tuer par un pyromane

Publicité

Un terrible incendie fait de nombreuses victimes à New-York

Pour entendre de la bouche du maire de New-York, Eric Adams, que cet incendie est un « moment horrible et douloureux », c’est peu dire sur la gravité de ce tragique accident survenu ce dimanche 9 janvier. En effet, la célèbre ville des États-Unis n’avait pas connu une telle douleur depuis de nombreuses années. Et pour cause.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’origine de l’incendie serait liée à l’explosion d’un chauffage portatif, situé dans un duplex du deuxième et troisième étage de cet immeuble du quartier du Bronx, à New-York. Rapidement, un énorme incendie s’est alors déclaré, laissant la fumée se propager jusqu’au 19ème et dernier étage du bâtiment. Si de nombreuses personnes ont été gravement blessées au cours du drame, les pompiers n’ont malheureusement rien pu faire pour d’autres, littéralement prises au piège.

Publicité

>>> A lire aussi : Incendie meurtrier : un couple et leur enfant de 8 ans retrouvés carbonisés

Abonnez vous à la Newsletter TDN

19 décès pour l’heure, dont 9 enfants

« Mes hommes ont trouvé des victimes à chaque étage ». Ces mots, ce sont ceux du capitaine des pompiers de New-York. Face à l’afflux d’une fumée très toxique, provoquant arrêts cardiaques et infections respiratoires, 19 personnes, dont 9 enfants ont tristement perdu la vie au cours de cet incendie. Le bilan pourrait même encore s’alourdir au fur et à mesure des recherches à venir.

Publicité
new york incendie drame 19 morts 9 enfants

>>> A lire aussi : Un chat saute du 5ème étage pour échapper à un incendie et se réceptionne avec grâce !