Un adolescent de 17 ans abandonne l’école, se lance dans l’entrepreneuriat et gagne 4 000 euros par mois grâce à Vinted
Ceux qui se rendent souvent sur Vinted ont certainement déjà remarqué les activités de cet adolescent. Il se spécialise dans les « bons plans fringues » et amasse des millions de vues sur les réseaux sociaux. Voici la folle histoire d’un jeune garçon qui possède un esprit d’entrepreneuriat hors du commun !
L’adolescent veut déjà devenir indépendant !
Virgil Dutilleul, 17 ans, est une véritable star sur les réseaux sociaux grâce à ses activités sur Vinted. Dans une publication TikTok où il emprunte le concept de la série Bref, l’adolescent explique comment il a pu en arriver là. Tout a commencé quand il avait 8 ans, alors qu’il tentait de faire sa première vidéo.
Il essaie de vendre une paire de chaussures et avoue : « La lumière est nulle, le cadrage est pourri ». Certains auraient pu s’arrêter là, pensant que c’est trop difficile. Mais Virgil s’amuse énormément et ne compte surtout pas abandonner. Au contraire, il monte d’un cran et se lance dans l’achat-revente.
À lire aussi
Pour faire simple, il achète des articles en gros et bénéficie d’une réduction de prix significative. Ensuite, il revend le tout sur Vinted. S’ensuit une ascension fulgurante parmi les meilleurs vendeurs. Les commandes s’accumulent, ses réseaux sociaux se remplissent d’abonnés, il a une tonne de messages à répondre.
Le succès de cet adolescent est tel qu’il a amassé près de 15 000 € en tout. En même temps, il fait une interview sur M6, où il raconte sa vie plutôt atypique. Il essuie son premier échec après avoir créé sa propre marque de vêtements. En effet, très peu de personnes s’intéressent à ce qu’il propose !
Le soutien indéfectible qui le pousse à avancer !
Malgré cet échec cuisant, l’adolescent ne se décourage pas. Cela fait longtemps qu’il a quitté les cours, qu’il qualifie de « fades ». Il ne veut surtout pas retourner à cette vie-là ! Sur TikTok, il déclare : « Aujourd’hui j’ai 17 ans et j’ai appris. Je suis peut-être tombé une première fois, mais je vais me relever ».
Ainsi, il recommence ses activités d’achat-revente et déniche de véritables pépites sur Vinted. Il faut dire qu’il a l’œil pour trouver les articles qui plaisent à tout le monde. En même temps, il n’abandonne pas son rêve, qui est de rendre sa marque de vêtements célèbre. Il lui arrive de gagner plus de 4 000 € par mois grâce à cela !
À lire aussi
Lors d’une interview avec nos confrères de Midi Libre, Virgil se confie sur ses motivations. Il déclare : « Je ne le fais pas pour l’argent. Si je le fais, c’est parce que j’ai toujours kiffé me débrouiller, ne pas forcément demander de l’argent à mes parents ». Et on dirait qu’il a atteint cet objectif !
Toujours d’après cet adolescent : « Il y a beaucoup de commentaires qui me disent que je gâche ma jeunesse. Et il y a une part de vérité. Mais d’un autre côté, je prends vraiment de l’avance sur des gens qui vont galérer après, quand ils auront 18, 22 ans ».
S’il a pu en arriver là, c’est aussi grâce à une personne qui a cru en lui alors qu’il n’avait que 8 ans. Bien sûr, il s’agit de sa mère, qui a toujours été là pour lui !