Affaire Agathe Hilairet : « Elle a été agressée » témoigne un proche de la joggeuse
Le 10 avril 2024, Agathe Hilairet disparaît mystérieusement pendant qu’elle fait un jogging. 15 jours plus tard, son corps est retrouvé par un promeneur. Si l’enquête patine, certains proches décident de témoigner. Selon un de ses amis, la jeune femme a été agressée avant d’être tuée. Pourtant, toutes les pistes sont encore étudiées par les enquêteurs.

Agathe Hilairet agressée ? Un ami témoigne
L’enquête n’avance pas, et on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Agathe Hilairet le 10 avril 2025. Ce jour-là, la jeune femme part faire son jogging et disparaît mystérieusement. 15 jours plus tard, un promeneur découvre son corps. Depuis, les enquêteurs tentent de déterminer les causes de son décès. Grâce aux insectes, à l’autopsie et aux images de vidéosurveillances, les gendarmes doivent comprendre le parcours d’Agathe jusqu’à son décès.
À lire aussi
Et dès le début de sa disparition, une hypothèse faisait beaucoup de bruit. Beaucoup pensaient qu’Agathe Hilairet avait mis fin à ses jours. Une hypothèse qui semble aujourd’hui écartée par les enquêteurs. Mais le mystère plane toujours autour du décès de la joggeuse de 28 ans. « C’est quelqu’un qui est très proche de sa famille, qui se battait clairement et qui n’était pas dépressif » indique d’ailleurs un de ses amis dans un reportage sur M6.
« Elle a été agressée »
À lire aussi
Alors que le reportage sur M6 est diffusé le 4 mai, le corps d’Agathe Hilairet est retrouvé le même jour. Lors de son témoignage, l’ami de la joggeuse ne cache pas sa propre théorie. « Agathe a été agressée, c’est tout en fait. J’en suis absolument certain » lance-t-il à nos confrères. Une piste que suivent les enquêteurs, appuyée par la présence d’un individu louche près du lieu de la disparition, selon un autre témoignage.
Pour le moment, les causes du décès n’ont pas été établies par l’autopsie. Mais dans ce village de la Vienne, les habitants ont peur d’un fait divers. « Il y a plein de petits chemins partout, ça peut aller très vite » indique un habitant à BFMTV le 5 mai. Des habitants qui n’osent plus sortir seuls, où laisser leurs enfants jouer dehors. Tant que la lumière sur le décès d’Agathe Hilairet ne sera pas fait, l’inquiétude gagnera un peu plus de terrain.