Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Daval : les parents d’Alexia face à un nouveau coup dur…

Publié par Justine le 05 Nov 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après le meurtre de leur fille en 2017 par son mari, Jonathann Daval, les parents d’Alexia se lancent dans un nouveau combat. L’affaire Daval prend aujourd’hui un nouveau tournant avec pour objet de litige, la maison du couple.

La suite après cette publicité
Affaire Daval, maison du couple

PHOTO ARCHIVES AFP – AFP

>>> À lire aussi : Affaire Daval : Cette révélation sur la tombe d’Alexia qui vient de tomber

L’affaire Daval prend un nouveau tournant

Rebondissement dans l’affaire Daval. Les parents et la soeur d’Alexia ont assigné Jonathann en justice pour pouvoir récupérer la maison de leur fille. En effet, ce bien appartient à leur famille depuis des décennies, mais le mari d’Alexia en détient la moitié. Toutefois, le meurtrier ne compte pas céder son logement à la famille de sa femme ni la vendre à quiconque.

La suite après cette publicité

C’est là tout l’enjeu de l’audience de ce vendredi matin qui se tient devant la chambre des appels correctionnels à Besançon. Les avocats de la famille d’Alexia assurent : « Par crainte que Jonathann ne cède sa part à mère, nous avons obtenu l’inscription d’une hypothèse provisoire pour sécuriser le bien ». Au total : « Un notaire a estimé la valeur de ce bien entre 170 et 175 000 euros avec une moins value de 15 à 20 % à cause du drame, soit 150 000 euros, donc 75 000 euros pour Jonathan Daval », relate Le Parisien.

>>> À lire aussi : Jonathann Daval méconnaissable et malade ? Ces révélations chocs

Nouvelle audience qui peut tout changer

La suite après cette publicité

Malheureusement pour la famille, l’affaire Daval est sur le point de prendre un nouveau tournant. En effet, l’avocat de Jonathann, Randall Schwerdorffer affirme que « La question de la liquidation de l’indivision ne peut être posée tant que le montant définitif des indemnités n’est lui-même pas tranché. Nous ferons le point en temps voulu avec Jonathann ».

Condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme, Jonathann Daval et la justice, n’ont toujours pas décidé le montant des indemnisations à verser à la famille de la victime. Le 25 mai 2021, la cour d’assises a accordé la somme de 165 000 euros à la famille d’Alexia qui réclame 755 000 euros. Bien entendu, elle a fait appel de cette décision et met en avant la médiatisation de cette affaire.

>>> À lire aussi : « Ne faites pas confiance à la justice » : les révélations chocs d’un ancien juge d’instruction

Source : Le Parisien