Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’affaire Grégory enfin résolue ? Coup de tonnerre 40 ans après

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Mar 2024 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La mort du petit Grégory, retrouvé pieds et poings liés dans une rivière en 1984, reste un mystère. Ses parents viennent d’obtenir la mise en œuvre de nouvelles analyses. Quarante ans après le drame, ces expertises donnent un nouvel espoir dans cette affaire.

Publicité

enfants faits divers france Le petit Grégory, Mathis Jouanneau, Estelle Mouzin : les pires faits divers français […] Le petit Grégory, Mathis Jouanneau, Estelle Mouzin : les pires faits divers français qui ont concerné des enfa […]

De nouvelles expertises dans l’affaire Grégory

Alors qu’un ancien gendarme a récemment affirmé que le nom de l’assassin était connu, l’affaire Grégory prend un nouveau tournant. Un coup de tonnerre vient relancer le mystère du meurtre du petit garçon 40 ans après les faits. La justice a ordonné, sur demande la famille, « des expertises complémentaires », précise le procureur général de Dijon.

Publicité

Pour rappel, le 16 octobre 1984, le corps de Grégory, âgé de quatre ans, est retrouvé pieds et poings liés dans la rivière la Vologne. Au début de l’affaire, les soupçons se portent vers un cousin du père de l’enfant. Mais celui-ci est remis en liberté et sera tué par le père de la victime, Jean-Marie Villemin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’affaire se concentre ensuite sur un corbeau qui a envoyé de nombreuses lettres anonymes et menaçantes envers la famille du garçon. Quarante après, de nouvelles comparaisons ADN vont être effectuées. Des expertises qui porteront notamment sur les cordelettes qui entouraient le corps de Grégory, ses vêtements, son menton et des courriers du corbeau.

affaire gregory
Publicité

Petit Grégory Villemin : Que sont devenus les trois autres enfants du couple ? Petit Grégory Villemin : Que sont devenus les trois autres enfants du couple ? Petit Grégory Villemin : Que sont devenus les trois autres enfants du couple ?

Une décision qui redonne de l’espoir

Les comparaisons seront réalisées avec les ADN de Michel Villemin, l’oncle du petit garçon et de plusieurs membres de la famille élargie. La justice va également réaliser une étude de faisabilité d’une expertise vocale des enregistrements du corbeau. Il s’agira de définir si la technologie moderne peut identifier ces voix enregistrées sur des cassettes.

Publicité

Une décision de la justice qui redonne de l’espoir et qui satisfait les parents de Grégory. « Leur moteur, c’est de savoir ce qu’il s’est passé et comment ça s’est passé, c’est de faire la lumière sur les derniers moments de la vie de leur enfant », a expliqué leur avocate à franceinfo.

Quarante après, cette affaire qui l’une des plus grandes énigmes criminelles de France, à l’instar de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, va-t-elle enfin être résolue ?

petit gregory pompier Affaire du petit Grégory : le pompier qui a découvert son corps témoigne pour la prem […] Affaire du petit Grégory : le pompier qui a découvert son corps témoigne pour la première fois

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN