Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’affaire Grégory résolue ? : « on connaît le nom de l’assassin » annonce un enquêteur

Publié par Elodie Gros-Désir le 20 Mar 2024 à 10:27
La suite après cette vidéo

L’affaire Grégory résolue ? Selon l’un des auteurs du livre Police technique et scientifique : le Choc du futur, l’assassin a été identifié. Une annonce qui fait l’effet d’une bombe, quarante ans après la macabre découverte.

Affaire du petit Grégory : une affaire au point mort depuis 40 ans

Si l’affaire du petit Émile retient aujourd’hui toute l’attention, un autre petit garçon a défrayé la chronique quarante ans plus tôt. Il s’agit du petit Grégory, devenu tristement célèbre après avoir été retrouvé mort dans la Vologne, le corps ligoté et lesté de pierres.

Si elle a secoué la famille de Grégory, ses proches et les Français de manière générale, l’affaire reste jusqu’ici irrésolue. En effet, après avoir suspecté différentes personnes, dont les parents de la petite victime, la justice n’a réussi à identifier aucun fautif. Une situation qui maintient la famille dans le plus grand désarroi.

Seulement, il semblerait que les choses ont nettement avancé depuis. Ça, c’est l’un des auteurs du livre Police technique et scientifique : le Choc du futur qui l’affirme. Selon ses dires, l’affaire est désormais résolue et le suspect identifié.

Meurtre de Grégory : un auteur identifié

L’auteur du crime identifié ?

C’est à l’occasion de la promotion de son livre que François Daoust a fait ces étonnantes révélations. Et elles n’ont pas manqué d’attiser la curiosité des médias et des friands de faits divers. Un suspect identifié dans l’affaire Grégory ? Mais qui est-il ?

Conscient que ses déclarations susciteraient de nombreuses questions, l’auteur ne s’est pas fait prier pour en dire davantage. Selon lui, « une erreur judiciaire » empêchait de mettre la main sur l’auteur du crime. « La vérité est qu’il y a des analyses, des interrogatoires qui étaient bons et qui donnaient la réponse », a-t-il confié.

« En off, on sait ce qui s’est passé, mais officiellement, on ne peut pas le dire. On ne peut pas en faire état au risque sinon d’être poursuivi pour diffamation. Mais il y avait tout », a-t-il conclu. Des confidences qui ne manqueront pas de relancer les pronostics.