Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jean-Jacques Bourdin classée sans suite : Le journaliste va-t-il faire son retour à l’écran ?

Publié par Mia le 08 Avr 2022 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin trempe dans une sale affaire depuis quelques mois. En effet, ce dernier a été accusé par plusieurs personnes d’agressions sexuelles (tentatives également).

De nombreux témoignages qui l’incriminent, dont celui d’une journaliste connue. Ce jeudi 7 avril 2022, l’enquête prend un tout nouveau tournant, tandis que les victimes attendent les résultats de la police. Pour cause, le Parquet de Paris vient d’annoncer que l’enquête sur l’affaire Boudrin a été « classée sans suite » .

affaire bourdin enquête sans suite actualités

Affaire Bourdin : Le parquet annonce la fin de l’enquête

Personne ne s’y attendait, mais il n’y aura pas de fin mot à l’affaire Bourdin. Accusé d’agressions sexuelles, les plaintes des victimes n’auront pas suffi à résoudre l’enquête. En effet, la police aurait apparemment tout fouillé, tout éplucher pour trouver des preuves à son encontre. Comme le précise Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste. Néanmoins, aucun élément n’a retenu l’attention de la cour.

Ce jeudi, le Parquet de Paris a donc annoncé la fin des investigations. L’affaire est donc, à ce jour, classée sans suite pour prescription de l’action publique.

Le journaliste va-t-il revenir à la télévision ?

Mais du coup, allons-nous revoir Bourdin sur nos petits écrans de télévision ? Pour le moment, nous ne savons pas s’il va reprendre du service. Mais, nous sommes prêts à parier que RMC va avoir du mal à le laisser à l’antenne. D’autant que ce dernier a joliment été clashé par Valérie Pécresse lors de sa dernière apparition télévisée. À laquelle il a récemment répondu.

En tout cas, nous pensons que Bourdin va tenter de revenir sur les plateaux, suite à cette affaire. En effet, ce dernier a toujours clamé son innocence, même avant que l’enquête ne soit classée sans suite.

« J’ai toujours fermement contesté les faits qui m’étaient reprochés » , a assuré le journaliste de BFMTV. Celui-ci a aussi dénoncé toutes les personnes l’ayant accusé et mis de côté dans cette affaire, faisant preuve d’une « instrumentalisation publique de cette procédure » . Donc, il est probable que Jean-Jacques Bourdin ne retournera pas sur RMC ou BFMTV, étant donné leurs différends. Par contre, nous pouvons nous attendre à son retour sur d’autres émissions.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0