Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Nous sommes anéantis » : Les émouvantes déclarations de la famille de Lucas Tronche

Publié par Sacha JOUANNE le 28 Juin 2021 à 17:45

Après la découverte de plusieurs ossements et d’un sac à dos qui ont des fortes chances d’appartenir à Lucas Tronche, sa famille a décidé de sortir du silence. Notamment la grand-mère du jeune garçon qui est complètement bouleversée par cette nouvelle. L’enquête, qui dure depuis plus de six années maintenant, est sur le point d’être élucidée.

affaire-lucas-tronche-disparition-reaction-famille

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : cette décision prise pour ne plus avoir à supporter son mari Cédric…

Le dénouement de l’enquête au sujet de la disparition de Lucas Tronche ?

Le 24 juin dernier, l’enquête sur la disparition de Lucas Tronche a pris un véritable tournant. Pour rappel, le jeune garçon a disparu des écrans radars depuis le 18 mars 2015 alors qu’il devait rejoindre son frère à un cours de natation. C’est alors que depuis six ans, toute la famille de l’adolescent mais également des enquêteurs et des bénévoles ont tenté de le retrouver.

Mais avec les derniers éléments, cette affaire peut potentiellement être élucidée. En effet, un sac à dos qui contenaient des objets pouvant appartenir au jeune garçon ainsi que des ossements ont été découverts à proximité du lieu de la disparition, à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Peu de temps après cette trouvaille, le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel a confirmé que le blouson qui était dans le sac appartenait bien à Lucas Tronche.

Cette annonce a été un terrible choc pour toute la famille du jeune garçon. Les parents de ce dernier ont décidé de poster un message sur les réseaux sociaux afin de remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour retrouver leur fils bien-aimé. « La découverte d’un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces 6 années de recherches mais aussi d’espoir6 années pendant lesquelles vous avez été avec nous, soutien indéfectible. Nous vous en remercions du plus profond de notre cœur. Aujourd’hui vient le temps du silence » , ont-ils écrit.

« Nous sommes anéantis »

La grand-mère de Lucas Tronche a également souhaité sortir du silence au sujet de cette nouvelle. « On est certain à 95 % que c’est bien Lucas que l’on a découvert, il y a des motifs sur le sac à dos qui correspondent » , a-t-elle déclaré au quotidien La Montagne, avant d’ajouter. « On est maintenant dans l’attente des résultats d’expertise » .

Pendant ces six longues années, elle redoutait énormément que l’enquête au sujet de son petit-fils ait une fin aussi tragique. « Nous sommes anéantis. Les parents de Lucas sont en contact avec les services d’enquête, qui ont été exemplaires pendant ces années, ainsi que les bénévoles qui ont participé aux recherches » , a-t-elle également confié.

Il faudra alors attendre les résultats définitifs de l’expertise ADN qui est en train d’être effectué sur les ossements découverts. Ils devraient être annoncés dans les prochains jours.

>>> A lire aussi : « Pour aucune raison, on pouvait s’en prendre une » : Les enfants de Valérie Bacot livrent un témoignage bouleversant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.