Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Maddie : Enorme rebondissement 15 ans après les faits !

Publié par Mia le 22 Avr 2022 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 3 mai 2007, une petite fille de 4 ans a disparu lors d’un voyage avec ses parents. Sans nouvelles pistes sur cet enlèvement, la police avait laissé tomber le dossier de l’affaire Maddie. Cependant, c’était sans compter sur un nouveau rebondissement. Ce jeudi 21 avril, un homme suspecté dans cette disparition a été interpellé par les forces de l’ordre. Pédophile, son profil correspondrait avec les recherches dans cette affaire. Allons-nous enfin savoir ce qui s’est passé il y a 15 ans ? Une enquête qui rappelle énormément celle de Camille Chauvet, portée disparue pendant 11 ans.

affaire maddie suspect 15 ans après allemagne

Affaire Maddie : une disparition d’enfant survenu il y a 15 ans

Petit retour en arrière. Nous sommes en 2007, le 3 mai de cette année-là. Un jour qui a bouleversé à jamais la vie des parents de la petite Madeleine McCann. À cette époque, la petite famille était en vacances au Portugal. Un voyage qui ne va pas se passer comme prévu. Pour cause, c’est lors de cette escapade que la jeune fille du couple a été enlevée. Tout s’est déroulé au niveau de la station balnéaire de Praia da Luz.

Âgée de seulement 4 ans lors de sa disparition, Maddie n’a pas donné signe de vie depuis 15 longues années. Aujourd’hui, celle qui n’était qu’une petite fille aurait alors 19 ans. Encore aujourd’hui, sa famille espère encore revoir leur fille en vie. Cependant, la police en est persuadée : à ce jour, l’affaire Maddie ne permettra pas de retrouver la petite fille vivante. Mais, les investigations continuent, à pas lents, afin de mettre la main sur son kidnappeur, voire son meurtrier.

Un suspect pédophile interpellé et mis en examen en Allemagne

Ce jeudi 21 avril 2022, l’affaire Maddie est pourtant ressortie du tiroir. La police a annoncé avoir de nouvelles pistes sur cette disparition datée d’il y a 15 ans. En effet, un homme a été interpellé et mis en examen en Allemagne. Selon les enquêteurs, le suspect était surveillé par leurs services depuis 2020 dans le cadre d’autres affaires. Vraisemblablement impliqué dans des faits de délinquance sexuelle, l’homme serait un pédophile multirécidiviste. Exactement comme Nordahl Lelandais, accusé dans le meurtre de la petite Maelys.

La police n’a pas révélé l’identité du suspect dans l’affaire Maddie. Néanmoins, il a été appelé Christian B. par la presse locale. Nous ne savons pas non plus pourquoi ce dernier est suspecté dans le cadre de cette affaire. Mais nous en saurons probablement plus lors de son interrogatoire. Pour rappel, jusqu’alors, aucun suspect n’avait été dénoté dans cette enquête, hormis les propres parents de la fillette. Ils étaient les seuls vrais suspects dans ce cadre. Des parents accusés puis mis hors de cause par la justice.

0