Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alerte Police Nationale : Attention si vous recevez ce mail, c’est une arnaque à la carte vitale

Publié par Celine Spectra le 26 Jan 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Police nationale a souhaité adresser une mise en garde sur Twitter ! En effet, une vague de faux mails ou sms concernant la mise à jour ou le renouvellement de votre carte vitale est actuellement en cours.

Attention de nombreux mails d’arnaques à la carte vitale sont actuellement envoyés !

Les propositions de placements frauduleux, mais aussi les faux produits bancaires ou d’assurances fleurissent actuellement sur Internet. Mais aussi les arnaques à la carte vitale.

La police nationale incite donc les Français à travers un tweet à faire preuve de la plus grande prudence s’ils reçoivent, ou s’ils ont reçu, un e-mail ou bien encore un sms évoquant le renouvellement ou une éventuelle mise à jour de leur Carte Vitale. En effet, il s’agit d’une pure arnaque. Si vous l’avez reçu, la police nationale vous demande de ne surtout pas répondre et de signaler immédiatement cette tentative de fraude sur le site signal-spam.fr

>> A lire aussi : Arnaque : Sur les marchés, vérifiez bien la balance des primeurs…

>> A lire aussi : Gagner de l’argent sans travailler : la nouvelle arnaque des influenceurs 

Que faire en cas de besoin ?

Si vous vous retrouvez face au doute en ce qui concerne un mail particulier, le site Internet www.cybermalveillance.gouv.fr est présent pour assister les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités ainsi que toutes les administrations victimes de cybermalveillance. Leur rôle est de pouvoir les informer sur les diverses menaces numériques existantes. Ainsi que de leur indiquer les moyens de s’en protéger.

>> A lire aussi : McDonald’s : Cette arnaque sur les boissons pratiquée dans le fast-food 

Source : Twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER