Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : Cette arnaque sur les boissons pratiquée dans le fast-food

Publié par Camille Lepeintre le 18 Jan 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après vous avoir dévoilé les dessous de l’intérieur des machines à glace du McDonald’s, une employée révèle de nouveau la face cachée du fast-food le plus célèbre au monde. C’est sur TikTok que @nnennaaaaa6, raconte la stratégie employée par McDonald’s pour faire en sorte que les boissons aient l’air pleines.

>>> À lire aussi : McDonald’s : cette recette secrète que vous allez adorer

Le témoignage d’un employé du McDonald’s indigne la toile

C’est sur l’application TikTok que @nnennaaaaa6, une employée du McDonald’s, a dévoilé dans une courte vidéo, comment ses collègues et elle, faisaient pour faire paraître les boissons des consommateurs pleines alors qu’elles sont pratiquement vides. Une stratégie utilisée par la plupart des employés, contraint de le faire sous la demande de leur responsable.

L’astuce : demander au personnel de secouer les boissons afin que le contenu puisse venir recouvrir les côtés du gobelet. Un véritable trompe-l’œil ! « Quand votre manager dit de le secouer pour que la boisson ait l’air pleine » , a inscrit en commentaire l’utilisatrice. « Surtout quand il y a du monde » , a-t-elle poursuivi.

https://www.tiktok.com/@nnennaaaaa6/video/7046956609293159726?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.letribunaldunet.fr%2F&referer_video_id=7046956609293159726&refer=embed

La vidéo est vite devenue virale sur la plateforme, elle a généré plus de 4,4 millions de vues et de nombreux internautes ont fait part de leur indignation en commentaires.

La colère des internautes

« Je paie 5 à 6 dollars pour un verre chez McDonald’s, il vaut mieux qu’il soit plein » , a déclaré l’un d’eux dans les commentaires. Pour beaucoup d’entre eux, McDonald’s se fait passer pour un fast-food « radin » . C’est une totale incompréhension et la raison du pourquoi l’employé ne remplit pas la tasse jusqu’au bout se pose. « C’est une machine automatique. Nous ne pouvons pas contrôler qu’il ne se remplisse pas complètement » , a révélé un autre utilisateur, probablement lui-aussi, employé chez la firme.

Cette vidéo a suscité une véritable inquiétude chez les consommateurs. « Maintenant, je vais commencer à vérifier, merci » , a déclaré un utilisateur. « Demandez-leur de vérifier chaque boisson » , a déclaré un autre. Un internaute confie que c’est pour cette raison que les gens respectent de moins en moins les employés de la restauration rapide.

@nnennaaaaa6, a également publié une autre vidéo dans laquelle elle montre ce que font les travailleurs lorsque les clients leur demandent de remplir leur boisson. Elle prend une boisson glacée à moitié remplie et la remplit jusqu’au bout avec de la glace.

https://www.tiktok.com/@nnennaaaaa6/video/7052937044745620783?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.letribunaldunet.fr%2F&referer_video_id=7052937044745620783&refer=embed

>>> À lire aussi : Coca-Cola : Comment expliquer le goût différent chez McDonald’s ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.