Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cambriolage mortel mis en scène : Un ancien grand gagnant d’une célèbre émission de télé devant la justice

Publié par Sacha JOUANNE le 01 Déc 2021 à 7:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Daniel Malgouyres, grand gagnant en 2013 de l’émission Le Jardin préféré des Français, diffusée sur France 2, fait face à la justice avec le début de son procès, ce lundi 29 novembre. Ce dernier est accusé d’avoir organisé son propre cambriolage mortel dans le but de voler les économies de son ex-épouse. Cependant, il clame toujours son innocence. On vous en dit plus dans cet article.

justice-emission-jardin-prefere-francais-proces

>>> A lire aussi : Une professeure violemment agressée par un élève de 15 ans en cours

Un ancien gagnant d’une célèbre émission de télévision face à la justice

C’est une affaire très étrange. Ce lundi 29 novembre, le procès de Daniel Malgouyres, grand gagnant de l’émission Le Jardin préféré des Français, diffusée sur France 2 en 2013, s’est ouvert. L’homme âgé de 72 ans est accusé d’avoir lui-même organisé son propre cambriolage.

En effet, le 5 octobre 2017, lui et son ancienne femme ont subi un home-jacking effectué par deux hommes au sein de leur maison de Servian, commune du département de l’Hérault. Les malfrats avaient pour but de voler toutes les économies de l’ancienne compagne de Daniel Malgouyres. Cependant, durant cet événement, l’un des bandits a été tué par l’accusé, le deuxième a pris la fuite. En conséquence, l’homme âgé de 72 ans comparait, en ce moment, aux assises de Montpellier avec plusieurs chefs d’inculpation comme « meurtre » et « tentative de meurtre » .

Il clame toujours son innocence

Mais ce n’est pas tout. Daniel Malgouyres est également jugé pour « complicité de tentative d’extorsion en bande organisée » . En effet, le deuxième bandit, présent au moment des faits, a déclaré aux enquêteurs que le grand gagnant Jardin préféré des Français serait à l’origine de cet home-jacking. D’après les informations du Parisien, Daniel Malgouyres aurait lui-même commandité ce cambriolage car il était « avide de récupérer les économies de sa femme dans le cadre d’une séparation houleuse » . Une version confirmée par Richard Llop, un proche de l’accusé, qui a révélé aux enquêteurs qu’on lui aurait confié de monter l’équipe de ce cambriolage, en précisant que cette histoire est un « coup monté » .

De son côté, Daniel Malgouyres clame toujours son innocence dans cette affaire malgré sa mise en examen pour homicide involontaire depuis 2017. À l’époque, son avocat avait évoqué une tout autre version, donnée par l’accusé. « Les deux agresseurs déterminés et ultra-violents voulaient qu’on leur désigne l’emplacement d’un coffre-fort qui n’existe pas. Si Monsieur Malgouyres n’avait pas tiré pour les défendre, on peut légitimement se demander ce qui se serait passé par la suite vu le niveau de détermination des braqueurs et l’absence de ce coffre » , avait-il déclaré.

Suite aux dernières nouvelles dans cette affaire, il faudra alors très attentif au procès de l’ancien gagnant du Jardin préféré des Français qui devrait durer trois semaines.

>>> A lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur plus que jamais dans la tourmente… les choses se corsent !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.