Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ils voulaient préparer des frites : ça tourne au drame

Publié par Jessy le 09 Fév 2022 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’info pourrait prêter à sourire, le drame aurait pu être beaucoup plus dramatique. À Bordeaux, un accident domestique aurait pu coûter la vie aux deux occupants. Alors qu’ils préparaient des frites, leur appartement a pris feu, le 7 février dernier. Les deux propriétaires ont dû être relogés.

friteuse

>>> À lire aussi : Delphine Jubillar : Ce gros souci dans l’interrogatoire de son fils Louis

Bordeaux : un appartement prend feu soudainement !

À Bordeaux, une femme de 75 ans et un homme de 46 ans ont été victimes d’un accident domestique. Alors qu’ils se trouvaient dans l’appartement, les deux propriétaires ont décidé de préparer des frites à l’aide d’une friteuse. Soudainement, un départ de feu est survenu, provoquant un souffle qui a endommagé un des murs de l’appartement, comme le rapporte actu.fr.

Même si l’origine du feu n’est encore pas confirmée, l’homme de 46 ans et la femme de 75 ans supposent que le départ de feu provient de la friteuse qu’ils utilisaient au moment des faits. Le mur endommagé n’était pas porteur. Le bâtiment n’était donc pas menacé d’effondrement. Les deux propriétaires ont dû se reloger chez des proches. Selon actuf.fr, aucun n’a été blessé pendant l’incendie.

film insulte pompiers

film insulte pompiers

>>> À lire aussi : « Ne me frappez pas » : Fawaz, 6 ans, kidnappé et torturé par un gang qui réclame une rançon

L’incendie domestique : 1 Français sur 3 y est confronté au cours de sa vie !

Il n’est pas anodin d’être confronté à un incendie domestique. Les départs de feu peuvent être produits à cause d’un manque d’attention, ou d’un produit défectueux au sein du foyer. Dans tous les cas, l’incendie peut être très criminel lorsqu’il n’est pas arrêté à temps. Selon l’ONSE, 1 Français sur 3 est « victime d’un incendie au cours de sa vie » . Au-delà des flammes, la fumée est également un danger pour la vie des victimes.

Lorsqu’un feu se déclenche au sein du domicile, il est important d’appeler les pompiers, et de sortir du domicile. L’incendie domestique est également la seconde cause de mortalité chez les enfants dans la catégorie des accidents domestiques.

>>>  À lire aussi : Panique dans une station de métro parisienne : des fioles étiquetées « virus » retrouvées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.