Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Panique dans une station de métro parisienne : des fioles étiquetées « virus » retrouvées

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Fév 2022 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 6 février, la station de métro Faidherbe-Chaligny à Paris a été fermée au public après une mystérieuse découverte. Un carton contenant des éprouvettes avec du liquide et étiquetées « virus » a été retrouvé.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « J’ai basculé dans l’horreur » : Elle retrouve une valise dans un jardin, son contenu fait froid dans le dos

Des fioles « virus » retrouvées dans le métro parisien

Ce dimanche 6 février, la station de métro Faidherbe-Chaligny, située sur la ligne 8, a été évacuée vers 20H45. La raison ? Une personne a déposé un mystérieux carton dans les escaliers de la station de métro. La police aurait été prévenue vers 19h30.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Un agent a ensuite amené ce colis mystère dans un local de la RATP. Lorsqu’il a procédé à l’ouverture du carton, le policier a fait une inquiétante découverte. En effet, une dizaine de fioles étiquetées « virus » se trouvaient dans la boîte.

Toutes les éprouvettes étaient fermées et contenaient un étrange liquide de couleur rouge. Face à cette découverte, la station de métro a été évacuée par mesure de sécurité.

Il s’agissait d’une fausse alerte

La suite après cette publicité

Suite à cette surprenante découverte, un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la station de métro. Le laboratoire central de la police judiciaire a été dépêché sur place.

Les sapeurs-pompiers de Paris et les techniciens NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques) étaient également sur place. Il s’agissait finalement d’une fausse alerte. Selon les premiers éléments de l’enquête, les fioles contenaient des révélateurs de tests anti-Covid. Les éprouvettes ne représentaient donc aucun danger.

Le trafic RATP a pu reprendre vers 22h30. En revanche, on ne sait toujours pas pourquoi ce carton a été déposé dans la station de métro. S’agissait-il d’une mauvaise blague ?

La suite après cette publicité
métro

>>> À lire aussi : En pratiquant la pêche à l’aimant, cette famille ne s’attendait pas à cette découverte…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.