Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau dans un lycée : Les images de la scène dévoilées

Publié par Fanny Jacob le 13 Oct 2023 à 16:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une alerte attentat dans un lycée en Espagne, une attaque au couteau a eu lieu dans un lycée à Arras. De nombreuses images des faits circulent sur les réseaux. Attention, c’est choquant.

La suite après cette publicité
attaque couteau lycee arras images

A lire aussi : Attaque au couteau dans un lycée : Quel est le profil du suspect ?

La suite après cette vidéo

Des images choquantes de l’attaque au couteau à Arras

La suite après cette publicité

Ce vendredi 13 octobre 2023, dans la matinée, un homme d’environ 20 ans a attaqué plusieurs personnes dans un lycée à Arras.

L’homme est un Tchétchène né en Russie, fiché S en France et un ex-élève de l’établissement. Ce dernier aurait crié « allah akbar«  avant de poignarder un professeur et blesser deux autres personnes. L’enseignant a perdu la vie.

Le terroriste a été arrêté par la police et son frère, âgé de 17 ans, a aussi été interpellé. Celui-ci a été retrouvé proche d’un autre établissement, sans arme pour sa part.

La suite après cette publicité

Depuis les faits, de nombreuses images circulent sur les réseaux. Des vidéos et des photos postées sur les réseaux sociaux par les élèves, témoins de la scène.

Sur X, anciennement Twitter, plusieurs vidéos de l’attaque au couteau du lycée d’Arras, filmées sous différents angles, ont été partagées. En voici un exemple (attention, c’est très choquant) :

https://twitter.com/Imbharatverma/status/1712776827008319507
La suite après cette publicité

A lire aussi : Dans un lycée lors d’une bagarre, un agent de sécurité se fait retourner par un élève ! (vidéo)

Témoignages et réactions publiés sur la toile

Depuis les faits, ce vendredi 13 octobre 2023 au matin, de nombreuses personnalités ont pris la parole sur la toile. Un acte visiblement terroriste qui intervient trois ans après l’affaire Samuel Paty.

La suite après cette publicité

Sur X, ex-Twitter, nous avons par exemple eu plusieurs témoignages d’élèves, mais aussi d’un professeur de philosophie. Tous ont été témoins de la scène et racontent leur calvaire.

L’un des élèves explique par exemple avoir entendu l’alarme intrusion sonner, croyant que c’était un exercice comme d’habitude. Les élèves ont été confinés pendant l’attaque.

Ils ne devaient pas être visibles depuis les fenêtres, ne pas faire de bruit. Cela a duré environ une heure, selon le témoin. Une cellule d’écoute a été mise en place.

La suite après cette publicité

Heureusement, la plupart des élèves n’ont pas vu en direct l’attaque. Ils ont surtout été mis à l’abri par leurs professeurs. « On est toujours sous le choc » , explique un élève.

Il y a aussi les réactions de politiciens, par exemple l’ex-candidat à la Présidentielle Eric Zemmour.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Un homme de la sécurité d’un lycée filmé en train de frapper un élève (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.