Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau de Nice: une vidéo choc filmée sur les lieux circule sur les réseaux sociaux! (VIDEO)

Publié par Elodie Gros-Désir le 29 Oct 2020 à 12:07

Ce jeudi matin, une attaque au couteau survenue dans l’église Notre-Dame à Nice. Trois personnes ont été tuées et plusieurs blessés sont à déplorer. Le parquet national antiterroriste a été saisi. Arrivées rapidement sur place, les forces de l’ordre ont arrêté l’assaillant peu de temps après l’attaque. Découvrez la vidéo de leur arrivée sur les lieux juste ici: 

A lire aussi: Alerte attentat : une attaque au couteau fait plusieurs morts

Nice cible d’une horrible attaque

Ce jeudi matin aux alentours de 9 heures, les habitants de la ville de Nice se sont réveillés dans la terreur. Un assaillant a pénétré dans l’église Notre-Dame, située en plein cœur de Nice,  tuant trois personnes et en blessant plusieurs autres. Il a été interpellé par les forces de l’ordre une dizaine de minutes après l’attaque. Selon les information communiquées par Christian Estrosi, il y aurait eu au moins une décapitation.

Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’affaire. Une enquête a été ouverte pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». C’est la police judiciaire et la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) qui seront en charge de l’enquête.

L’assaillant interpellé par les forces de l’ordre

Aux alentours de 9h10, l’assaillant a été blessé par balles puis interpellé par les forces de l’ordre. Il a ensuite été transporté à l’hôpital. Une vidéo amateur montrant l’arrivée de la police dans l’église circule sur les réseaux sociaux.

Plusieurs pompiers et policiers ont rapidement été dépêchés sur place, mettant en place un périmètre de sécurité de quelques dizaines de mètres autour de l’église. Pour l’heure, l’identité de l’assaillant et ses motivations restent encore inconnues.

A lire aussi: Mc Donald’s : un grave scandale explose dans un restaurant de Nice…