Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau en pleine rue : plusieurs blessés sont à déplorer

Publié par Fanny Jacob le 28 Juil 2022 à 19:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les attaques à l’arme blanche se multiplient en France, une autre attaque au couteau a eu lieu en pleine rue ce 28 juillet 2022. Les faits se sont déroulés au Mans. L’auteur a blessé plusieurs personnes, des passants avec son arme. D’après les premières informations, le suspect serait un homme de 32 ans, né en Afghanistan.

La suite après cette publicité
angers attaque au couteau dans la rue

Au Mans : une attaque au couteau a eu lieu en pleine rue

La suite après cette vidéo

L’individu « a agressé des passants en leur portant des coups de couteau, tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe » , a indiqué la procureure Delphine Dewailly, au sujet de cette affaire. L’homme âgé de 32 ans et né en Afghanistan est l’auteur d’une attaque au couteau initiée en pleine rue au Mans.

Avec son arme blanche, le suspect aurait blessé plusieurs passants, sans distinction. Deux personnes ont d’ailleurs été sévèrement touchées. Malgré des « blessures importantes » , elles ne sont cependant plus en danger. Au contraire de cette autre affaire d’attaque à l’arme blanche, les victimes ont eu de la chance de s’en sortir indemnes.

La suite après cette publicité

Une piste terroriste ? La police judiciaire d’Angers sur le coup

D’après la procureure, il n’y aurait pas encore d’élément pour affirmer « une dimension terroriste dans cette action » . Cependant, l’agresseur a bel et bien été interpellé par a police. Il devrait très bientôt être interrogé afin d’éclaircir le motif de cette attaque au couteau.

« Il a été placé en garde à vue du chef de tentatives d’assassinat. Ce dernier fait actuellement l’objet d’un examen par un médecin psychiatre afin d’évaluer la compatibilité de son état mental et physique avec la mesure de garde à vue » , a alors précisé Delphine Dewailly.

La suite après cette publicité

En tout cas, l’individu n’aurait pas de nationalité française et serait installé depuis très peu de temps dans la région. « Il bénéficie d’un titre de séjour en règle sur le territoire national » , a simplement déclaré le parquet. Dans ce cadre et étant de nationalité étrangère, une enquête a été ouverte.

Néanmoins, elle devrait prendre plus de temps que prévu en raison de la nationalité du suspect. L’enquête a donc été confiée à une autre ville, celle d’Angers. Le Service Régional de la Police Judiciaire d’Angers aura ainsi pour mission de déterminer les causes et circonstances de son acte. Une attaque au couteau de plus à gérer pour les forces de l’ordre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.