Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet avion prend feu en plein vol à cause d’un oiseau : les images sont impressionnantes (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 30 Avr 2023 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les oiseaux sont parfois dangereux. Cet incident avec un avion en est la preuve concrète. Après une collision avec un animal à plumes, l’avion a littéralement pris feu. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Un passager pique une colère tel un enfant dans un avion (vidéo)

Une collision entre un oiseau et un avion vire au drame

Si les comportements des passagers dans l’avion peuvent être étranges, il arrive que les soucis viennent de l’extérieur. Cette fois-ci, pas de mauvaise météo mais un simple oiseau.

Sur un vol American Airlines à destination de Phoenix en Arizona le 23 avril dernier, les passagers ont eu une grosse frayeur.

Après seulement une bonne demi-heure de vol, un oiseau est entré en collision avec l’avion. Comme pour le dragon à Disneyland, l’appareil a soudainement pris feu. L’incendie serait parti du réacteur.

Le pilote du Boeing 737-800 a alors été très réactif. Il a décidé de dérouter l’avion pour atterrir en urgence à Colombus, l’aéroport de départ. Les 173 passagers ont été évacués et par miracle personne n’a été blessé.

avion

Ils ont néanmoins eu très peur sur le moment. « Tout le monde a paniqué et s’est mis à prier, et vous savez, les gens se tenaient la main et tout ça » , a raconté une passagère.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la scène a été filmée : des flammes s’échappaient alors régulièrement du réacteur droit. Des passagers ont également capturé la catastrophe de l’intérieur.

À lire aussi : Supposé être en télétravail, il croise l’un de ses collègues dans l’avion

La compagnie American Airlines dans l’embarras

La compagnie aérienne a réagi après l’incident. « L’avion a été retiré du service pour maintenance et notre équipe s’efforce de remettre les clients en route vers Phoenix. La sécurité est notre priorité absolue et nous remercions nos clients pour leur compréhension » , a-t-elle communiqué.

Toutefois, American Airlines traverse une période compliquée. Le 21 avril, un engin qui allait s’envoler depuis la Caroline du Nord a également pris feu. Par chance, il n’avait pas encore quitté la piste de décollage.

À lire aussi : Avion : un passager en vient aux mains avec un pilote (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.