Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un avocat meurt en pleine plaidoirie

Publié par Romane TARDY le 14 Jan 2024 à 18:40

Dans un événement déchirant au tribunal de Marseille, la communauté juridique et la ville toute entière ont été ébranlées par la mort soudaine de l’éminent avocat Me Gérald Genest. À 69 ans, pendant une audience cruciale, sa vie s’est brusquement arrêtée.

À lire aussi : Triple meurtre : Deux hommes et une femme retrouvés morts dans une mare de sang

Mort soudaine d’un avocat au tribunal

Ce lundi 8 janvier, la journée avait commencé comme les autres dans la salle d’audience animée, mais elle a rapidement tourné au chaos lorsque Me Genest, en plein plaidoyer, s’est soudainement effondré

Malgré les tentatives de réanimation immédiates des témoins et des secouristes, leurs efforts pour le sauver ont été vains. Il aurait été victime d’un arrêt cardiaque. L’avocat avait seulement 69 ans.

Ce jour-là, il plaidait dans une affaire de construction. Il s’est soudainement senti mal pendant sa prise de parole. Il s’est alors interrompu avant de faire un malaise et de tomber au sol.

avocat

À lire aussi : Prise d’otages en direct sur un plateau télé : images chocs

Une scène choquante en pleine audience

Les témoins, membres de la cour et public, sont encore sous le choc. Les autres audiences ont évidemment été interrompues.

Mathieu Jacquier, le bâtonnier de Marseille, a décrit la scène à l’Obs. Il a raconté que l’avocat avait été comme « foudroyé dans sa robe » . « Comme je l’ai dit à la famille, il est mort pendant qu’il faisait ce métier qu’il aimait » , a-t-il ajouté

Me Genest était bien connu dans le milieu puisqu’il était également historien. En tant que tel, il rédigeait régulièrement des tribunes pour le quotidien La Provence. Juste avant de mourir, il avait rédigé une dernière tribune sur la construction européenne titrée Les leçons de l’Europe rêvée d’Henri IV

À lire aussi : Un sexagénaire devant le tribunal pour avoir « fait l’amour » à ses poules

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.