Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un prévenu apprend sa peine et agresse immédiatement sur la juge en plein tribunal (vidéo)

Publié par FJ le 07 Jan 2024 à 10:44

Si vous naviguez sur X, anciennement Twitter et plus globalement sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu échapper à la vidéo. Diffusée depuis ce mercredi 3 janvier 2024, elle montre une juge en train de se faire violemment agressée en plein tribunal de Las Vegas.

En effet, alors qu’elle était en train de rendre son verdict pour un homme de 30 ans accusé de violences, ce dernier a littéralement sauté sur elle. Une scène immortalisée par les caméras du tribunal et qui rend compte de la violence du choc.

>>> À lire aussi : Ce couple finit au tribunal après avoir laissé un avis négatif sur Google

Grosse frayeur au tribunal

C’est une scène fort heureusement inédite qui a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Mercredi 3 janvier 2024, le tribunal de Las Vegas a été le théâtre d’un drame. Un homme faisait face à des accusations de violences contre des personnes, était en attente de son jugement.

Le procureur réclamait une peine de prison de 19 à 48 mois pour ces faits. L’avocat de la défense plaidait pour un sursis probatoire en raison des troubles psychiatriques dont souffrait son client, diagnostiqué schizophrène et bipolaire.

L’accusé tentait coûte que coûte de défendre son cas en évoquant notamment la récente obtention d’un emploi, demandant ainsi une seconde chance à la juge.

Malheureusement pour lui, la juge Mary Katy Holthus n’a pas été convaincue par ces arguments. Malgré les tentatives de l’accusé pour obtenir une clémence, la juge a statué en faveur de la prison, soulignant les sursis probatoires déjà accordés par le passé.

juge attaquee tribunal

>>> À lire aussi : Pour avoir ouvert son portail, un octogénaire finit convoqué devant un tribunal !

La juge légèrement blessée

Elle était donc en train de rendre son verdict : « Je pense qu’il est temps qu’il goûte à autre chose parce que je ne peux pas supporter cette histoire. En accord avec la législation de l’État du Nevada, cette cour… ».

Mais la juge n’a pas eu le temps de finir sa phrase que l’homme lui a sauté dessus. Des hommes présents dans le tribunal ainsi que le greffier ont tenté de maîtriser l’homme, très agité. Selon les informations de Steve Wolfson, le procureur du comté de Clark, la juge est légèrement blessée.

 « Je tiens à saluer les efforts héroïques de son greffier et du marshal qui sont venus à son secours .Le comportement de cet accusé était inattendu et hors du commun, et je suis convaincu qu’il devra faire face aux conséquences de ses actes »a-t-il indiqué au Las Vega Review-Journal. I

l y a donc fort à parier qu’il retourne bel et bien en prison pour des faits de violences.

>>> À lire aussi : Il fauche mortellement une fillette de 8 ans : le verdict du tribunal provoque l’indignation !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.