Bagarres, mouvements de foule… la liquidation des Galeries Lafayette vire au cauchemar à Marseille (vidéo)
À Marseille, la liquidation des Galeries Lafayette a viré au chaos total entre bagarres, vols et mouvements de foule impressionnants.
Ce mercredi 15 octobre 2025, les Galeries Lafayette de Marseille ont entamé leur liquidation totale avant leur fermeture définitive. Face à des pertes récurrentes estimées à près de 10 millions d’euros par an, l’enseigne a lancé des promotions record pour écouler son stock. Mais l’affluence massive dès le premier jour a rapidement tourné à la cohue générale.
À lire aussi
Dès l’ouverture, des centaines de clients se sont précipités devant les magasins du Centre Bourse et du Prado, provoquant d’importants mouvements de foule. “On est face à des fous furieux. On ne s’attendait pas à ça, c’est juste dingue”, ont confié plusieurs vendeuses à La Provence.
Le lendemain, la situation a dégénéré : bagarres, bousculades et tentatives de vol en série ont contraint les forces de l’ordre à intervenir pour évacuer la clientèle. La liquidation des Galeries Lafayette à Marseille devrait se poursuivre jusqu’au 29 novembre 2025, dans un climat désormais sous haute surveillance.
- 23/10/2025 à 13:53Que voulez vous... c'est Marseille !
1 commentaire