Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : un bébé de 11 mois décède à cause d’un radiateur défaillant

Publié par Elodie GD le 03 Fév 2024 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le drame s’est déroulé ce 19 janvier à Brooklyn, dans l’état de New York. Alors qu’il se trouvait dans sa chambre, un bébé de 11 mois a été grièvement blessé à cause du chauffage défectueux. Transporté à l’hôpital, il a malheureusement succombé à ses blessures.

À lire aussi : Une femme « vole le sperme » de son nouveau compagnon pour faire un bébé

Un bébé perd la vie dans de tragiques circonstances

Le couple ne s’en remet pas. Pour cause, le 18 janvier encore, leur petit garçon babillait gaiement dans leur appartement de Brooklyn. Seulement, leur vie a basculé à cause d’un chauffage défectueux.

Il est aux alentours de 6 heures, le 19 janvier, quand les secours reçoivent un appel inquiétant. Au bout du fil, un parent paniqué alerte sur l’état de son bébé. Une fois sur place, les agents découvrent l’enfant inconscient.

Âgé de 11 mois, ce dernier présente de graves brulures sur l’ensemble du corps. La raison ? Le chauffage de sa chambre a subitement explosé, libérant une vapeur dépassant les 90 degrés Celsius. Le bébé a immédiatement été transporté à l’hôpital. Accueilli dans un état grave, il a fini par succomber à ses blessures.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Un bébé de 11 mois décède à cause d'un radiateur défaillant

À lire aussi : En couple avec une femme de 63 ans, il essaie d’avoir un bébé malgré leurs 37 ans d’écart

L’immeuble passé au peigne fin

Une enquête a été ouverte suite au drame. Pour l’heure, personne n’a encore été arrêté. La police a demandé, vendredi 26, l’inspection du bâtiment « en raison d’un radiateur défectueux libérant de la vapeur dans une des chambres de l’appartement » .

Selon les premiers éléments du rapport, l’un des tuyaux de l’appareil était « corrodé ».

Lors de l’inspection, les experts ont également remarqué des dommages sur les sols et les plafonds de la résidence. Ils ont ensuite découvert une buanderie construite illégalement dans le sous-sol du bâtiment. Aucun lien n’a pour l’instant été établi entre les travaux et l’explosion du radiateur. Dernier élément révélé par l’inspection : un raccord défectueux entre le mamelon et le robinet du radiateur.

« C’est horrible »

Interrogés par les médias, les voisins de la famille ont accepté de prendre la parole. Sur CBS News, l’un d’eux a notamment souligné le chauffage parfois excessif de l’immeuble. Un autre a confié sa peine au micro du média régional : « Je les vois tous les jours. Je sais qu’ils ont un nouveau-né, c’est horrible » .

Depuis l’accident, un ordre d’évacuation partielle a été émis par les autorités pour des questions de sécurité. Les parents du bébé auraient quitté les lieux.

Le New York city Department of Buildings a émis un arrêt d’utilisation pour la chaudière de l’immeuble. Il a également demandé aux propriétaires de procéder aux réparations nécessaires.

À lire aussi : Leur bébé interagit avec un fantôme, ils sont effrayés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.