Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Brigitte Macron : Ces quelques mots qu’elle aurait adressés à Bernard Tapie et à sa femme (vidéo)

Publié par Noémie Penot le 07 Avr 2021 à 16:45

Bernard Tapie et sa femme Dominique se sont fait cambrioler et agresser dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril. De passage dans Touche Pas à Mon Poste, le fils de Bernard Tapie, Stéphane Tapie, a confié que la Première Dame Brigitte Macron avait apporté tout son soutien à son père et à sa belle-mère.

>>> À lire aussi : Bernard Tapie : cette nouvelle tumeur décelée

Le soutien du couple Macron au couple Tapie

Alors que son père Bernard Tapie et sa belle-mère Dominique Tapie se sont fait cambrioler dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Stéphane Tapie a révélé qu’un couple plus que célèbre a tenu à leur apporter leur soutien. Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste lundi 5 avril, Stéphane Tapie a informé les téléspectateurs qu’Emmanuel et Brigitte Macron, le couple présidentiel, l’avait contacté pour transmettre leurs pensées au couple Tapie.

« Madame Macron a été très classe » , a déclaré Stéphane Tapie. « C’est vraiment une grande dame et il n’y a aucun racolage politique » , a-t-il rajouté. Le fils de Bernard Tapie a également confié que le Président de la République lui -même l’a appelé, afin de lui « passer un message de gentillesse » . Il a alors précisé que Brigitte Macron et lui s’étaient échangé quelques messages et appels. Il a conclu en affirmant que le couple présidentiel a été « d’une bienveillance et d’une gentillesse qui fait chaud au coeur » .

Un tourbillon de drames pour Bernard Tapie

L’agression qui est survenue ce week-end au domicile du couple Tapie a été d’une rare violence. Quatre individus ont pénétré dans leur maison située de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Frappés, puis ligotés, ils ont ensuite été cambriolés. Dominique Tapie a été transportée à l’hôpital le plus proche au petit matin, mais Bernard Tapie a refusé d’être pris en charge. « Il n’a pas voulu être hospitalisé pour éviter que l’on fasse l’amalgame entre sa tumeur et le coup reçu » , a expliqué son fils. L’ex-propriétaire d’Adidas a tout de même été placé « sous surveillance » .

Bernard Tapie se bat toujours contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, auquel on rajoute une nouvelle tumeur qu’on vient de lui diagnostiquer. De plus, un procès attend l’ex-homme politique en mai, dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. En ce qui concerne l’agression du couple, une enquête a été ouverte par le parquet de Melun, puis a été reprise par le parquet de Paris, lundi 5 avril.

>>> À lire aussi : Agression de Bernard Tapie : l’objet qui pourrait faire basculer l’enquête