Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Bonux, marque emblématique des trente glorieuses, fait son grand retour

Publié par Celine Spectra le 04 Fév 2023 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fondée l’année dernière, la société Héritage relance la lessive Boxus et en profite pour dépoussiérer certaines marques françaises patrimoniales dans l’univers des produits d’entretien​​.

>> À lire aussi : Action : ce détail sur les produits que vous n’aviez peut-être pas remarqué

Bonux et son cadeau tant attendu par les bambins des années 80

Certaines marques ont sans conteste possible l’étrange pouvoir de nous faire voyager dans le passé. C’est le cas notamment de la lessive Bonux, disparu de nos rayons depuis une quinzaine d’années. Rien que l’évocation de son nom nous ramène directement à l’excitation ressentie lorsque nous étions enfants, lors de la découverte du petit cadeau qu’il y avait à l’intérieur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Eh bien, figurez-vous qu’en coulisses, la marque prépare son grand retour dès mars 2023, comme l’assure la directrice marketing et communication de la société Héritable, Mathilde Vacheresse. Et que les nostalgiques du produit se rassurent, un seul petit changement sera à noter : la modernisation du packaging.

>> À lire aussi : Action : ce produit à moins d’un euro que tout le monde s’arrache !

Bonux, marque emblématique des trente glorieuses, fait son grand retour pour le plus grand plaisir des nostalgiques

TF1

Des jeux visés vers l’éducative

Emblématique des trente glorieuses, la marque Bonux jouissait d’un fort capital sympathie grâce à la présence du fameux cadeau dans le paquet de poudre. Bien des années plus tard, elle bénéficie toujours d’une forte notoriété. Impossible à trouver depuis 2012, elle avait été reprise en 2018 par le groupe allemand Dalli. Dès mars prochain, elle sera donc relancée par la société Héritage, qui s’est spécialisée dans les marques patrimoniales. Fondée par Daniel Chassagnon et Richard Lerosey, l’entreprise avait racheté les marques chères au cœur des Français comme notamment Minidou, Décap Four, Terra, Miror, O’Cedar, Vigor, ou bien encore Baranne.

YouTube

Dès sa première année, elle connait un succès notable et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Bonux revient ainsi décliné en quatre références : deux bidons de 1,9 L, un paquet de poudre de 2 kilos. Ainsi que des capsules par 28. Toutes ces formules sont fabriquées en France. Et pour le plus grand plaisir de beaucoup, elles contiennent toujours un petit cadeau. Sauf que désormais, plus de plastique, mais à la place des jeux à visée éducative. L’occasion pour les enfants d’aujourd’hui de découvrir des coloriages, des cartes à jouer, des graines à planter, ou bien encore des jeux de plateau, le tout construit Made in France.

>> À lire aussi : Ce produit signé Ikea vous permettra de réduire vos factures d’eau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.