Attention si vous voyez un bout de scotch noir sur votre sonnette, vous devez absolument prévenir la police…
En Belgique, des cambrioleurs ont découvert une nouvelle technique pour savoir si vous êtes chez vous. Cette méthode pourrait vite arriver en France et faire de nombreuses victimes.
A lire aussi : Il saute d’un viaduc de plus de 50 mètres pour se suicider… en arrivant sur place, les pompiers hallucinent de ce qu’ils découvrent !
Les cambrioleurs ont trouvé une technique efficace pour savoir si vous êtes chez vous
Les cambrioleurs trouvent de nombreuses façons de s’infiltrer chez leurs victimes ainsi que diverses techniques pour savoir les maisons les plus faciles à voler. Certaines maisons sont même parfois marquées avec des signes quand elles sont les plus accessibles. Les cambrioleurs développent ces dernières années, notamment en Belgique, une nouvelle technique très efficace pour savoir si vous êtes chez vous. Alors prenez garde !
La technique est très simple et demande seulement un bout de scotch ! Les cambrioleurs posent le bout de scotch noir sur la sonnette de la maison. Cela déclenche alors la sonnerie et elle ne s’arrête pas.
Ne tombez pas dans le panneau !
Si quelqu’un est présent dans la maison, il va forcément sortir pour vérifier ce qui se passe et stopper le bruit. Si rien ne se passe, les cambrioleurs en déduisent que le logement est vide et donc que la voie est libre. Les malfaiteurs vérifient évidemment à plusieurs reprises avant de pénétrer dans la maison.
La police pensait au départ que c’était une blague d’enfants avant de comprendre le stratagème des cambrioleurs. Elle a alerté les habitants de la commune de Meise où tout a commencé. Maintenant, vous êtes aussi prévenus alors soyez très prudent si cela vous arrive.
A lire aussi : Drame à Toulon : Un père de famille tué de sang-froid devant sa compagne et ses enfants !