Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce médecin impose un examen gynécologique à une patiente qui a mal à la gorge : « J’irai exercer ailleurs ! »

Publié par Andri R le 28 Juin 2024 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Daniel Féret est à la fois politicien et médecin de renom. Il soigne ses patients depuis plusieurs dizaines d’années. Mais une affaire quelque peu compromettante entache sa réputation. Offusqué, il n’a d’autre choix que de trouver sa place dans d’autres contrées !

La suite après cette publicité

La patiente du médecin raconte ce qui s’est passé

Quelle serait votre réaction si vous faisiez face à ce genre de cas ? Vous allez chez votre médecin et, au lieu d’avoir des médicaments, vous rentrez chez vous très en colère. En effet, le docteur ne se préoccupe pas de votre maladie ! Il préfère se concentrer sur ses propres désirs.

La suite après cette publicité

Pour cette femme qui a vécu une expérience similaire, il n’y a pas trente six solutions. Elle porte l’affaire entre les mains de la justice. Son cas survient en 2014, alors qu’elle voulait simplement que le médecin soigne sa gorge. Mais au lieu d’essayer de trouver la source de son mal, il explore son corps !

La suite après cette vidéo

D’après cette femme, Daniel Féret avait caressé ses seins et d’autres parties de son corps. Ainsi, elle dépose une plainte pour agression sexuelle auprès des autorités à Agde. Un peu moins de 10 ans après, en 2023, la justice l’inculpe finalement !

Suite au procès, Daniel Féret perd sa capacité à exercer son métier. L’ordre national des médecins le renie complètement après la fin de l’enquête ! Il écope même d’un an d’emprisonnement, même s’il gagne un sursis. Pourtant, le docteur de 80 ne s’avoue pas encore vaincu !

La suite après cette publicité

Chris Marques atteint du sida « Bon vous avez le sida » : Chris Marques raconte le terrible diagnostic annoncé par […] « Bon vous avez le sida » : Chris Marques raconte le terrible diagnostic annoncé par un médecin

Daniel Féret ne compte pas en rester là !

Désormais, ce médecin fait partie de la liste des délinquants sexuels dans le fichier national. Mais un autre événement remet les compteurs à zéro dans cette affaire ! En effet, Daniel Féret demande à son avocat de faire appel du jugement.

La suite après cette publicité

Pour faire clair, ce médecin peut continuer à recevoir des malades jusqu’à ce que le tribunal tranche sur l’affaire. Est-ce un moyen astucieux pour continuer à commettre ses méfaits ? Ou bien, comme il l’a affirmé tout le long du procès, il n’a rien fait ? Pour l’heure, personne ne connaît la réponse.

En France, il ne peut donc plus ausculter les patients. Mais malgré le jugement en vigueur depuis le 13 juin dernier, la radiation de Daniel Féret ne s’applique pas encore. Il a jusqu’au 1er septembre 2024 pour trouver un autre métier !

La suite après cette publicité

Au micro de Midi Libre, Daniel Féret déclare : « J’en ai marre de ce pays et je vais aller exercer dans un autre pays. J’ai 56 ans d’exercice de la médecine et on me traîne dans la boue. Je ne peux plus exercer la médecine dans un pays où on ne peut pas toucher les gens. C’est ce que j’ai appris en faculté. On ausculte, on touche et on soigne ».

cheffe entreprise arrete tunisie adultere « C’est très humiliant » : Une Française emprisonnée pour adultère en Tunisie […] « C’est très humiliant » : Une Française emprisonnée pour adultère en Tunisie

D’autres patientes du médecin sortent de leur silence !

La suite après cette publicité

Entre le début du procès et le verdict, Daniel Féret a eu le temps de se faire un nom sur la scène politique. En effet, il fonde le Front national en Belgique. Mais en même temps, d’autres victimes se plaignent également de ses agissements. Ainsi, l’inquiétude gagne ces personnes qui réclament justice !

Toujours au micro de Midi Libre, la première victime se sent soulagée face aux décisions des différentes instances. Selon ses dires : « Il était condamné et continuait à exercer sa profession. Des personnes pouvaient être potentiellement menacées. Cela me rassure de savoir qu’il ne pourra plus être médecin. J’étais venue pour un mal de gorge, il m’a imposé un examen gynécologique ».

La suite après cette publicité

Sarah Fraisou victime de propos grossophobes de la part de gynécologues (vidéo) « C’est normal, vous avez vu comment vous êtes grosse » : Sarah Fraisou traumat […] « C’est normal, vous avez vu comment vous êtes grosse » : Sarah Fraisou traumatisée par un gynécologue g […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.