Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar : pourquoi il a choisi le 15 décembre pour tuer Delphine ?

Publié par Jeanne le 13 Juil 2025 à 8:56

L’affaire Delphine Jubillar est à l’arrêt depuis plus de quatre ans maintenant. L’infirmière du Tarn est portée disparue depuis le 16 décembre 2020.

La suite après cette publicité

Cédric Jubillar dort actuellement en prison. Et il y a quelques jours, des révélations de son ex compagne dans les colonnes de Le Parisien viennent tout remettre en cause. Selon ses dires, il l’aurait bel et bien étranglé et aurait choisi le 15 décembre pour une raison bien précise.

cedric jubillar choisi date du 15 pour tuer delphine
©DR
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Cédric Jubillar a-t-il tué Delphine ?

Quatre ans après la disparition de Delphine Jubillar, l’affaire rebondit encore. Ce jeudi 10 juillet 2025, Le Parisien publie le témoignage d’une ancienne petite amie de Cédric Jubillar, qui affirme qu’il lui aurait avoué le meurtre de son épouse lors d’un parloir à la prison de Seysses.

D’après ses dires, le trentenaire aurait mimé la scène, expliquant avoir étranglé Delphine « sur le canapé », avant de transporter le corps pour l’enterrer sur « une exploitation agricole », repérée un mois plus tôt sur un chantier.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ce récit n’est pas totalement inédit : d’autres proches, un ex-codétenu ou même une ancienne compagne, avaient déjà rapporté des confessions similaires, jamais confirmées.

cedric jubillar choisi date du 15 pour tuer delphine
©DR

Me Philippe Pressecq, avocat des proches de Delphine, reste très sceptique : « Je pense que nous sommes dans le cadre d’une ‘Jubillarderie' », a-t-il déclaré sur BFMTV le même jour.

La suite après cette publicité

Pour lui, ce nouveau témoignage ne repose sur rien de solide. « Tout cela ne me semble pas sérieux », ajoute-t-il, et rappelle que seuls des éléments tangibles pourraient rouvrir une enquête.

Pourquoi il a choisi la date du 15 décembre pour passer à l’acte ?

Ce nouveau rebondissement fait aussi ressurgir une question essentielle : pourquoi Delphine a-t-elle disparu précisément dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ?

La suite après cette publicité

Pour son ex compagne, ce n’est pas un hasard. Comme elle l’a confié dans La Dépêche, le choix de cette date coïncide avec la fin du deuxième confinement.

À lire aussi

En clair, à partir du 15 décembre, la mère de famille aurait été libre de quitter officiellement le domicile conjugal pour rejoindre son compagnon de l’époque, avec qui elle entretenait une relation depuis plusieurs mois.

cedric jubillar choisi date du 15 pour tuer delphine
©DR
La suite après cette publicité

Cette échéance aurait pu déclencher une réaction violente de la part de Cédric Jubillar, incapable d’accepter ce départ.

« Il m’a expliqué avoir en tête cette date du 15 décembre depuis un moment déjà parce que c’était le jour envisagé par le gouvernement pour une phase de déconfinement » explique-t-elle.

Elle poursuit ensuite : « Il savait aussi que ce soir-là, Delphine et Louis (leur fils, ndlr) allaient regarder la télévision ensemble assez tard parce qu’il y avait la finale de l’émission La France a un incroyable talent. Et que cela lui fournirait un alibi. Je n’ai pas trop compris pourquoi. »

La suite après cette publicité