Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un célèbre acteur tue sa mère d’une balle dans la tête

Publié par Romane TARDY le 17 Juin 2022 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si un enfant a tué accidentellement son père, ici l’histoire est encore plus terrible. Un célèbre acteur a reconnu avoir tué sa mère. Ryan Grantham, vu dans Riverdale, a plaidé coupable pour le meurtre de sa mère d’une balle dans la tête. Il avait ensuite d’autres terribles intentions…

Cet acteur de Riverdale a tué sa mère d’une balle dans la tête

Rappelez-vous du personnage de Jeffrey. Dans la série Riverdale, c’est un jeune homme qui a accidentellement tué Fred Andrews, le personnage incarné par l’acteur aujourd’hui décédé Luke Perry, dans un délit de fuite.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Toutefois, celui qui l’incarne, Ryan Grantham, a fait bien pire. L’acteur de 24 ans a tiré sur sa mère Barbara Waite. D’une balle dans la tête, il a tué cette femme de 64 ans alors qu’elle jouait du piano. Les événements remontent à mars 2020. L’acteur canadien a récemment plaidé coupable. Son procès a lieu cette semaine devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique pour décider de sa peine. Il va écoper de la perpétuité mais pourrait espérer sa libération conditionnelle à partir de 17 ou 18 ans.

Un acteur touché par la folie meurtrière

Les rapports de Complex Canada affirment que l’acteur avait aussi l’intention de s’en prendre à Justin Trudeau, le Premier ministre canadien. Ces informations ont été trouvées dans son journal intime et le meurtrier a fini par dévoiler ses terribles intentions à la police.

Pris de panique après la mort de sa mère, il serait allé chercher de l’argent, de l’alcool et de la marijuana puis aurait commencé à fabriquer des cocktails Molotov avant de regarder Netflix et de dormir. Le corps de sa mère était alors simplement couvert d’un drap. C’est la soeur de l’acteur sans nouvelles de cette dernière qui a découvert le corps le lendemain.

Au réveil, Ryan Grantham aurait blindé sa voiture de fusils, munitions et cocktails Molotovs mais aussi d’affaires de camping et d’une carte pour se rendre à la résidence du Premier ministre. En route pour commettre un assassinat, le jeune acteur, que vous avez aussi pu voir dans Supernatural et iZombieDiary of a Wimpy Kid et The Imaginarium of Doctor Parnassus, a fait demi-tour et a changé de projet. Il voulait déclencher une fusillade, telle que celles récurrentes aux Etats-Unis, dans son université ou sur le pont Lions Gate de Vancouver.

Ces tueries de masse ont été évitées de peu et finalement, plus tard dans la nuit, l’acteur s’est ravisé et s’est rendu à la police. Il s’est approché d’un agent de police qui se trouvait dans sa voiture et a avoué avoir tué sa mère.

Un profil qui en disait long

Le tribunal a reconnu le profil d’un homme désespéré, avec un profond dégoût pour lui-même. Il était mauvais élève, fumait du cannabis et était souvent en colère. Il avait déjà envisagé de mettre fin à ses jours.

Selon le rapport du médecin, l’acteur aurait tiré sur sa mère « pour lui éviter d’assister à la violence qu’il avait l’intention de commettre plus tard » .

« Ryan Grantham a déclaré que sa mère, Barbara Waite, était attentionnée et compatissante, et n’a rien fait pour mériter ce qu’il lui a fait »

Encore une affreuse histoire…

0