Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce champion du surf français est décédé…

Publié par Lucas Obin le 12 Jan 2023 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’île de La Réunion est en deuil depuis ces deux derniers jours… Mardi 10 janvier, une terrible nouvelle s’y est répandue au sujet d’un personnage bien connu des Réunionnais. Et pour cause ! Alors qu’il se trouvait en métropole, Raphaël Vidot, un champion de surf français originaire de l’île, a malheureusement perdu la vie des suites d’une crise cardiaque. Il n’avait qu’une trentaine d’années et avait conquis le titre de champion de surf de La Réunion en 2021…

>>> À lire aussi : En remontant à la surface de l’eau, un bateau lui fonce dessus (vidéo)

Le surf français est en deuil

La nouvelle a fait beaucoup de mal dans le monde du surf et d’autant plus sur le territoire de l’île de La Réunion. Car oui, Raphaël Vidot était un personnage très connu et apprécié de l’ensemble des Réunionnais… Champion de La Réunion en 2021, ce jeune trentenaire était actuellement en voyage sur le territoire métropolitain pour des raisons précises que nous ne connaissons pas à l’heure actuelle.

C’est ce mardi 10 janvier que la Ligue Réunionnaise de Surf a confirmé la nouvelle tragique. « C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Raphaël Vidot. Nous sommes très émus de sa brutale disparition. Repose en paix… », peut-on ainsi lire dans le communiqué publié sur le compte Facebook de l’instance réunionnaise. Mais que s’est-il donc passé ?

>>> À lire aussi : Les images glaçantes d’un surfeur qui échappe de peu à une attaque de requin ! (vidéo)

surf champion raphael vidot

La disparition de Raphaël Vidot est un énorme choc…

Une crise cardiaque foudroyante

Selon les premières informations, Raphaël Vidot aurait été victime d’une crise cardiaque foudroyante qui, malheureusement, ne lui a laissé aucune chance. À une trentaine d’années, il laisse ainsi derrière lui une première vie de champion de surf, sans avoir pu conquérir ce qui pouvait probablement lui rester de plus beau à chasser. Ce sont forcément des événements tragiques de la vie qui montrent que personne n’est jamais à l’abri… Il faut alors profiter autant que possible des moments qui nous sont permis de vivre, car, du jour au lendemain, tout peut malheureusement s’arrêter !

>>> À lire aussi : En pleine crise cardiaque pendant son sommeil, son chat lui sauve littéralement la vie !

Source : ZINFOS974
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0