Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un homme succombe à une crise cardiaque en plein match de la Coupe du Monde : ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 11 Déc 2022 à 9:54

Nous vous parlions de lui, il y a quelques jours, après qu’il ait été retenu par les agents de sécurité, car il portait un tee-shirt aux couleurs LGBT+… Grant Wahl, figure célèbre du sport américain, vient malheureusement de décéder d’une crise cardiaque à la fin de la rencontre entre l’Argentine et les Pays-Bas au Mondial.

>> À lire aussi : Déjà neuf décès en Europe : quelle est cette mystérieuse bactérie qui s’attaque aux enfants ?

Grant Wahl s’est éteint

Alors que pour le Qatar, la mort fait partie de la vie, surtout pour ses ouvriers, on découvre avec tristesse qu’un journaliste sportif américain très connu est décédé ce vendredi 9 décembre à Doha en assurant la couverture du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. Grant Wahl, 48 ans, avait longtemps occupé le poste de spécialiste du football, pour la célèbre revue Sports Illustrated.

>> À lire aussi : L’OMS sonne l’alerte après le décès de 69 enfants ayant pris un de ces quatre sirops contre la toux

Choc au Qatar : un journaliste s'effondre en plein match

Cela faisait plusieurs jours que le journaliste ne se sentait pas bien

Alors que la belle-fille de Didier Deschamps a apporté un coup de chaud au mondial, Grant Wahl avait expliqué il y a quelques jours aux abonnés de sa lettre d’informations qu’il ne se sentait pas très bien. Il s’était donc rendu dans une clinique du centre des médias au Qatar où les médecins lui avaient indiqué qu’il avait probablement une bronchite.

« Mon corps me lâche. Trois semaines avec très peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail (…) Je ressens dans le haut de ma poitrine un nouveau niveau de pression et d’inconfort ».

Il était ressorti de l’hôpital avec des antibiotiques et un sirop antitussif. Son épouse, Céline Gounder, spécialiste reconnue des maladies infectieuses qui est apparue à maintes reprises à la télévision pendant la crise Covid-19, a indiqué sur Twitter qu’elle était « complètement sous le choc ». Toutes les pensées de la rédaction vont envers la famille du journaliste dans ce moment ô combien difficiles.

>> À lire aussi : « J’ai vu mon fils sur le trottoir » : Yannick Alléno revient avec douleur sur le décès de son fils

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0