Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette tenue aux couleurs LGBT+ de la Première ministre danoise n’a pas été censurée par le Qatar !

Publié par Mathilde le 23 Nov 2022 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 20 novembre a débuté la Coupe du monde de football au Qatar. Lors du match Danemark-Tunisie, nous avons pu apercevoir l’ex Première ministre danoise. Celle-ci portait une tenue aux couleurs de la communauté LGBT+. Est-ce un message clair et précis ?

>>>À lire aussi : Au Qatar, Olivier Giroud dévoile sa luxueuse chambre d’hôtel pour la Coupe du Monde

Un engagement pour la communauté LGBT+

Helle Thorning-Schmidt semble vouloir faire passer quelques messages à l’occasion de cette coupe du monde au Qatar. En effet, nous avons pu l’apercevoir sur son compte officiel Instagram avec le brassard « One Love » destiné à lutter contre les discriminations. À noter que, tout joueur qui porterait ce brassard, se verrait sanctionner d’un carton jaune. En effet, l’instance mondiale de foot considère que le sport ne doit pas être politisé.

Mais ce qui fait parler aujourd’hui, c’est sa tenue portée lors du match Danemark-Tunisie. En effet, l’ex-Première ministre Danoise portait un long manteau bleu avec les couleurs arc-en-ciel, sans aucun doute pour soutenir la communauté LGBT+.

LGBTQ+ Qatar coupe du monde communauté couleurs
@hellethorningschmidt – Instagram

>>>À lire aussi : Équipe de France : malgré la victoire, les Bleus font face à une terrible nouvelle

Les accessoires arc-en-ciel refusés à l’entrée du stade

Si l’ex-Première ministre a pu entrer dans le stade de la coupe du monde, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, l’ancienne capitaine de la sélection galloise a notamment expliqué avoir dû retirer son chapeau arc-en-ciel pour pouvoir assister au match États-Unis – Pays de Galles.

Mae cefnogwyr sydd â nwyddau gyda symbol yr enfys arnynt wedi profi trafferthion wrth fynd i mewn i’r stadiwm i wylio Cymru.

Dyma brofiad @LauraMcAllister. pic.twitter.com/fsvCKqVqCL

— Newyddion S4C (@NewyddionS4C) November 21, 2022


« Pendant que nous faisions la queue, nous avons entendu que les gens qui portaient un bob arc-en-ciel avaient dû l’enlever » , a raconté une association galloise sur la chaîne ITV News.

À noter également que Grant Wahl (journaliste américain) a également été retenu par les agents de sécurité, car il portait un tee-shirt aux couleurs LGBT+. Quant à l’équipe de football belge, ils n’ont pas eu l’autorisation de porter leur maillot extérieur parce que celui-ci est floqué du mot « Love » et des couleurs arc-en-ciel.

Free to read: What happened when Qatar World Cup security detained me for 25 minutes for wearing a t-shirt supporting LGBTQ rights, forcibly took my phone and angrily demanded that I remove my t-shirt to enter the stadium. (I refused.) Story: https://t.co/JKpXXETDkH pic.twitter.com/HEjr0xzxU5

— Subscribe to GrantWahl.com (@GrantWahl) November 21, 2022

Le soutien de l’ex-Première ministre danoise

Helle Thorning-Schmidt a tout de même affirmé : « J’ai parlé avec des activistes de la communauté LGBTQ+ au Qatar et j’ai vraiment eu un bon aperçu des choses que nous pouvons mettre en place pour les aider. Je soutiens complètement les sept équipes qui ne porteront pas le brassard au vu des fortes sanctions de la FIFA. La meilleure chose que nous puissions espérer maintenant, c’est que l’une des sept équipes gagne cette coupe » .

Affaire à suivre…

>>>À lire aussi : Banderole LGBT arrachée, bagarre dans le stade : Les supporters de l’OM sèment la pagaille après le match (Vidéo)

0