Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Banderole LGBT arrachée, bagarre dans le stade : Les supporters de l’OM sèment la pagaille après le match (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 08 Sep 2022 à 11:34

Après le coup de sifflet final du match entre Tottenham et Marseille, des supporters de l’OM ont semé la pagaille. Entre le décrochage d’une banderole LGBT, l’allumage d’un fumigène, les jets de projectiles sur les supporters et les affrontements avec les forces de sécurité, le club risque de lourdes sanctions.

Quelques mois après les incidents au Stade de France, les Anglais ont assisté de nouveau à un écart de civisme de supporters venus de France. Ces nouveaux débordements se sont déroulés suite à la victoire de Tottenham (2-0) face à l’OM en Ligue des Champions. Dès le coup de sifflet final, des images ont circulé sur les réseaux où on voit les supporters marseillais arracher une banderole LGBT.

Avant cette scène, les supporters de Tottenham et de l’OM s’échangent des jets de bouteilles. Certains Marseillais perdent patience et veulent en découdre avec les Anglais. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour repousser les visiteurs.

 

Les supporters de l’OM et le club s’exposent à de lourdes sanctions

Après les bouteilles en plastique, c’est un fumigène qui a été jeté depuis le parcage marseillais sur les supporters des Spurs. Dans le passé, l’UEFA n’a jamais été clémente avec ce genre d’incident. En 2018, pour des faits similaires à Bilbao, l’UEFA avait interdit à l’OM de vendre des billets pour les deux prochains matchs à l’extérieur. Ils auront sûrement un œil très attentif la semaine prochaine lors de la deuxième journée entre l’OM et Francfort.

À l’image de leur équipe, des supporters de l’OM n’ont pas su gérer leurs émotions. Après une première période dominatrice et un pressing étouffant, les Marseillais n’ont pas tenu la cadence dans le second acte. Bien aidé par le carton rouge de Chancel Mbemba, Richarlison a inscrit un doublé pour donner la victoire au Spurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.