Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Déjà neuf décès en Europe : quelle est cette mystérieuse bactérie qui s’attaque aux enfants ?

Publié par Lucas Obin le 07 Déc 2022 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle est en train de terroriser les services hospitaliers de l’Europe entière… Et ça n’est visiblement pas près de s’arrêter ! Depuis plusieurs semaines, neuf enfants, dont une petite fille en France, ont perdu la vie après avoir été contaminés par une mystérieuse et terrible bactérie. Son nom ? Le Streptocoque A. Ses symptômes, similaires à ceux d’une angine, doivent être pris au sérieux et rapidement rapportés à un médecin…

>>> À lire aussi : Ce nouveau virus très contagieux va s’attaquer aux enfants tout l’hiver…

Une nouvelle bactérie s’attaque aux enfants en Europe

Alors que la Covid-19, la grippe et d’autres virus très méchants s’attaquent de nouveau aux petits, comme aux grands, depuis plusieurs semaines, les professionnels de santé ne s’attendaient pas à souffrir, encore une fois, d’un nouveau mal. Et non des moindres… En Europe, dont en France et, surtout, au Royaume-Uni, neuf enfants ont déjà perdu la vie des suites d’une bactérie foudroyante qui ne laisse que peu de répit aux pauvres petits bouts qui l’attrapent.

Ainsi, les parents n’ont pas fini de trembler pour leurs enfants. D’autant plus que les symptômes de cette nouvelle bactérie ô combien dangereuse ont tout d’une ressemblance accrue avec ceux… d’une angine. Pour l’heure, malgré la peur, les professionnels de santé tiennent à rassurer, notamment en France : « Dans 99% des cas, il n’y a aucune difficulté. Pour autant, dans certains cas, la maladie peut dégénérer et toucher les fonctions vitales ».

>>> À lire aussi : Un virus très dangereux se répand en France : doit-on s’inquiéter ?

bacterie enfants hopital europe mortelle

Le Royaume-Uni est durement touché

En France, malgré plusieurs contaminations, un seul cas mortel a été déclaré avec la disparation tragique et malheureuse d’une petite fille dans le département des Landes. Mais de l’autre côté de la Manche, l’heure est un peu plus grave. Au total, huit enfants ont déjà perdu la vie après avoir été contaminés par cette bactérie Streptocoque A. La vigilance est donc de mise, partout en Europe, face à l’apparition de symptômes bénins, mais qui, sans consulter, peuvent malheureusement s’avérer destructeurs pour les enfants touchés…

>>> À lire aussi : Un nouveau virus, semblable au VIH, sème de plus en plus la panique…

0