Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En pleine crise cardiaque pendant son sommeil, son chat lui sauve littéralement la vie !

Publié par La rédaction le 27 Août 2022 à 9:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire qui viendra à coup sûr rajouter un peu plus d’amour à celui que l’on peut porter à nos animaux. Ces derniers, toujours prêts à nous remplir de bonheur, ressentent très souvent nos émotions. Qu’on soit heureux, apaisés ou encore tristes, ils nous comprennent et semblent, très souvent, vouloir nous montrer leur réconfort. Pour autant, l’histoire de ce chat que l’on s’apprête à vous conter devrait à coup sûr vous surprendre… Et pour cause !

Le chat est-il l’animal le plus instinctif ?

Cette question mérite d’être posée, même si bon nombre diront directement… que oui ! En effet, si les animaux domestiques apparaissent très souvent comme des membres à part entière de la famille, le chat, lui, occupe une place bien à part. Qu’il soit câlin, ou non, et malgré la prestance et la fierté qui le caractérisent, il nous voue, intérieurement, une admiration ainsi qu’un amour sans failles. Même si, parfois, ils adorent nous embêter et jouer avec nous en sortant les griffes.

Pour autant, les animaux, et plus particulièrement le chat, ont cette faculté d’avoir un sixième sens bien plus aiguisé que celui que nous, humains, pouvons présenter. En effet, en fonction de notre signe du zodiaque, nous possédons tous un caractère bien spécifique, qui nous différencie des autres signes astrologiques. En revanche, il nous est impossible de sentir et d’anticiper de manière instinctive des malheurs qui pourraient arriver.

Bon, en réalité, seul Spider-Man est capable d’avoir ce type de sensation. Mais en même temps, ce super-héros possède un certain point commun avec le chat : l’instinct animal ! En effet, mordu par une araignée, le tisseur de toile le plus connu du cinéma a vu ses sens se développer de telle manière qu’il possède le même instinct qu’un animal. Et Dieu sait que ce sixième sens s’avère être parfois des plus importants…

Cette dame manque de vivre le pire… dans son sommeil !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et en Grande-Bretagne, cette femme de 42 ans ne vous dira très certainement jamais le contraire ! Et pour cause… Sam Felstead a probablement vécu l’expérience la plus marquante et la plus incroyable de toute sa vie ces dernières semaines. Un souvenir littéralement permis… grâce à son chat. Car sans lui, elle aurait pu ne jamais conter son histoire. Allez, le moment est désormais venu de vous raconter comment cet animal a sauvé la vie de sa maitresse !

Tout s’est déroulé au début du mois d’août, alors que la canicule frappait sur toute l’Europe. Petit à petit, le jour se couche et la nuit tombe sur le ciel britannique. Sam Felstead, 42 ans, va se coucher pour reprendre des forces avant d’attaquer une nouvelle journée de travail, le lendemain. À cet instant, elle est loin de se douter que cette nuit peut probablement être la dernière de toute sa vie. Son chat, Billy, est comme à son habitude couché au bord du lit.

Si la quarantenaire semble faire de beaux rêves, le jour commence lui à montrer d’infimes lumières entre les nuages alors que l’horloge approches les cinq heures du matin. C’est à cet instant précis que la situation vire alors complètement de bord. En effet, Sam Felstead voit son chat la réveiller à grands coups de pattes, tout en miaulant à proximité de son visage, en ayant grimpé sur le lit… Mais que peut-il bien donc se passer ?

chat crise cardiaque sommeil vie

Le chat sent qu’un drame est proche

Très vite, Sam Felstead se met à penser que son chat est peut-être en souffrance. Se sent-il mal ? A-t-il des douleurs ? L’intrigue est si perturbante que la quarantenaire n’arrive pas à se rendormir. Ni une, ni deux, elle tente alors de s’extirper du lit pour essayer de distraire le félin tout en essayant de comprendre ce qu’il peut bien lui prendre. Et là, c’est la douche froide…

Après avoir ôté la couette qui surplombait son corps, Sam Felstead se rend alors compte qu’elle est dans l’incapacité la plus totale de faire aller ses membres et de sortir du lit. Le simple fait de bouger provoque même l’apparition d’une terrible douleur sur toute la partie droite de son corps. Le stress, lui, commence de plus en plus à monter. Rapidement, son réflexe est finalement le bon : elle téléphone à sa maman. Cette dernière, qui ne manque pas de prendre la situation très au sérieux, saute alors dans sa voiture.

Illico presto, elle se rend chez sa fille et l’emmène de force à l’hôpital. Le chat, lui, reste de son côté sagement au domicile. Très vite, le service des urgences fait finalement comprendre à Sam Felstead qu’elle a eu énormément de chance. Après lui avoir fait passer de nombreux examens, les résultats demeurent sans appel. Et pour cause… La quarantenaire, en plein sommeil, était tout bonnement en train de faire une véritable crise cardiaque.

L’instinct de survie ?

Rassurée d’avoir été prise en charge à temps par les médecins, Sam Felstead a finalement dû rester à l’hôpital pendant plusieurs jours. Le temps pour elle de se poser et de comprendre une chose bien précise : Billy, son chat, lui a-t-il littéralement sauvé la vie ? « Je suis juste content qu’il m’ait réveillée. Qui sait, ça aurait pu être pire pour moi… Je pense qu’il m’a sauvé la vie et tout le monde, autour de moi, le pense aussi », a-t-elle ainsi déclaré aux médias anglais, tous passionnés par cette histoire.

Une question se doit quand même d’être posée : le chat de Sam Felstead a-t-il réellement senti qu’elle était en train d’avoir une crise cardiaque ? C’est en tout cas ce que porte à croire ce comportement aussi intriguant qu’héroïque. Grâce à son félin, la quarantenaire britannique est aujourd’hui bel et bien en vie, même si elle sera suivie jusqu’à la fin de ses jours pour éviter qu’une nouvelle crise cardiaque ne vienne la frapper.

Pour ceux qui hésitent encore à prendre un chat à la maison, on imagine que vous êtes désormais convaincus… Concernant les autres, ceux qui en ont déjà un, continuez d’en prendre bien soin. Vous avez la preuve pure et dure qu’il peut délibérément vous sauver la vie à l’avenir !

chat crise cardiaque sommeil vie
Source : Au Féminin