Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chasseur qui voulait abattre un sanglier tue son collègue à la place

Publié par Mathilde Aimard le 24 Sep 2025 à 13:45

Un accident de chasse impliquant deux amis a eu lieu en Italie, le week-end dernier. Découvrez ce qui s’est passé.

La suite après cette publicité

Une partie de chasse qui tourne au drame

L’ouverture de la saison de chasse en Italie a eu lieu le dimanche 21 septembre. Malheureusement, un événement a tourné au drame dans le Piémont, comme l’explique le média L’Unione Monregalese. En effet, une battue aux sangliers a eu lieu dans le hameau de Bordino à Carrù et un drame a eu lieu. Toujours selon les informations du média, un chasseur a tiré sur son camarade, pas erreur. En parallèle, découvrez comment cette retraitée a décidé de chasser les squatteurs.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
chasseur sanglier actus
@demotivateur

La ligue pour la défense des animaux réagit

Alors que le chasseur tentait d’abattre un sanglier dans les bois, vers 10h00 du matin, un agriculteur et père de deux enfants s’est pris la balle dans la poitrine. Rapidement, les secours sont intervenus, mais malheureusement, l’homme âgé de 46 ans est décédé suite à ses blessures. Ce dernier se prénommait Daniele Barolo, il a été transporté à la morgue de la commune pour que des examens complémentaires soient réalisés, comme le précise 20 minutes. Les autorités locales se sont également rendues sur place, et ont saisi l’arme du chasseur. Une enquête a été ouverte très rapidement pour essayer de déterminer les circonstances exactes du drame.

La suite après cette publicité
chasseur sanglier actus
@canva

Bien entendu, ce drame a choqué tous les habitants de la région, mais a également déclenché la colère de la présidente de la Ligue italienne pour la défense de l’environnement et des animaux. Michela Vittoria Brambilla a ainsi déclaré sur Facebook : « Premier jour, premier mort. La saison de chasse commence de la pire des manières, avec une pratique absurde, cruelle, anachronique et dangereuse.«  En parallèle, découvrez cette histoire qui va faire plaisir aux défenseurs d’animaux.

chasseur sanglier actus
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cette histoire ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez pourquoi ce chasseur a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Source : BFMTV