Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chasseur qui a empalé un babouin albinos avant de l’exposer chez lui provoque le courroux des défenseurs des animaux

Publié par Andri R le 12 Sep 2025 à 14:38

On pourrait penser que le braconnage est un métier qui n’existe plus à notre ère. Pourtant, c’est loin d’être le cas, vu ce qui se passe en Afrique. Les chasseurs affectionnent particulièrement ce continent en raison de la pléthore d’animaux qu’ils peuvent collectionner. Fiers de leur prouesse, la plupart d’entre eux n’hésitent pas à exposer la dépouille de leurs proies !

La suite après cette publicité

Bien sûr, devenir un chasseur n’est pas à la portée de tout le monde. Même ceux qui ont beaucoup d’expérience dans le domaine pourraient ne pas s’en sortir face au danger. C’est le cas d’un millionnaire qui voulait traquer un lion et qui a succombé aux cornes d’un buffle. Un autre a été piétiné par sa propre cible, un éléphant !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Cette fois-ci le fait divers se centre sur un chasseur qui a choisi des proies moins corpulentes. En effet, cet homme a fait un voyage en Afrique afin de traquer des babouins et des singes. Lors de son safari, il a dépassé ses attentes, puisqu’il a rencontré un animal peu ordinaire. Toutefois, son périple a indigné la communauté des écologistes !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le chasseur ramène sa proie chez lui !

Il s’appelle Chris Hemingway et dans son pays, le Royaume-Uni, tout le monde sait qu’il est un chasseur expérimenté. Cet homme a fait le voyage depuis l’Angleterre jusqu’en Afrique afin de débusquer des singes ou des babouins. En arrivant sur place, il tombe sur un spécimen très rare avec une peau et des poils entièrement blancs !

Sans surprise, le chasseur parvient à abattre l’animal et à retrouver sa dépouille. Le sourire aux lèvres, il demande ensuite à ses accompagnateurs de les prendre en photo. En réalité, le babouin qui venait de mourir était loin d’être ordinaire. Il était albinos et était une des rares espèces qui existent dans le monde !

La suite après cette publicité

Au Royaume-Uni, il existe des entreprises qui mettent en vente des photos d’animaux sauvages victimes de braconnage ou empaillés. Elles ciblent surtout les babouins et les singes, comme par hasard ! On ne sait pas si Chris fait partie de leurs employés. Quoi qu’il en soit, il déclare sur Facebook : « Mieux qu’un elfe sur une étagère ! Et pourquoi pas un babouin à votre chevet ! Et un blanc en plus ».

Une situation inconcevable pour les défenseurs d’animaux !

La suite après cette publicité

D’après les experts, les babouins ont de grandes similitudes avec nous les humains. En effet, il existe des ressemblances frappantes entre notre ADN et celui de ces primates. Voilà pourquoi les amoureux des animaux exhortent les chasseurs à ne plus les cibler.

Au micro de The Mirror, Jane Goodall, une écologiste de renom, déclare : « Je suis choquée d’entendre parler de ceux qui partent en safari en Afrique pour tuer des primates, notamment des singes et des babouins. J’ai lancé une étude sur les babouins de Gombe en 1966. Nous avons suivi la vie de centaines d’individus et appris à connaître leur personnalité ».

La suite après cette publicité

« Ils tissent des liens étroits entre les membres de leur famille et pleurent la perte de chaque être vivant. Je suis consterné que des chasseurs britanniques affirment qu’après quelques bières, ils s’amusent à tirer sur les singes. Il est temps que la communauté internationale abolisse la chasse aux trophées. C’est tout simplement cruel et archaïque », ajoute-t-elle.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • P
    Pupuce
    14/09/2025 à 23:31
    Sale type,pauvre malade.Et ça se croit intelligent.A quand la fin de ces atrocités 🤮😡😢

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *