Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chauffeur de taxi se fait violemment agresser par deux passagers durant une course : les images sont choquantes (vidéo)

Publié par Elodie GD le 29 Mar 2023 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La situation devient insoutenable. Ces derniers mois, plusieurs chauffeurs de taxi ont été la cible d’agressions. Une situation qu’ils ne supportent plus et qui les a poussés à tirer la sonnette d’alarme dans le JT de 20 heures, ce 28 mars sur France 2.

La suite après cette publicité

Découvrez l’agression de l’un de ses chauffeurs dans l’extrait vidéo ci-dessous.

>> A lire aussi : Des taxis volants pour les Jeux Olympiques à Paris en 2024 !

Taxi : quand les passagers dépassent les bornes

La suite après cette publicité

Les images sont glaçantes. Alors qu’il est en train d’effectuer une course, Antoni Giaquinto est surpris par ses deux passagers. Pourtant calmes durant tout le trajet en taxi, ils vont subitement l’agresser et tenter de lui subtiliser son téléphone.

Pris de panique, il décide de ne pas arrêter le taxi, bien décidé à les effrayer. Une stratégie payante, qui fera fuir ses agresseurs.

Face aux caméras de France 2, il commente les images enregistrées par la caméra placée à bord du taxi. « Au moment où je m’apprête à arrêter le véhicule, il m’attrape par derrière, il m’étrangle, et elle, elle essaie d’attraper le téléphone » , se souvient-il.

La suite après cette publicité

« Je ne voulais pas m’arrêter […] Je me suis dit : ‘je vais mourir’. J’ai fait les choses sans réfléchir. Ça a duré quelques secondes, mais pour moi, ça a duré très longtemps » , a-t-il poursuivi.

Suite à cette agression, le chauffeur de taxi a été arrêté un mois. Depuis qu’il a repris le travail, une vitre de plexiglas le protège des éventuelles agressions.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Agressé par un chauffeur Uber, ce non-voyant a vécu l’enfer !

Des agressions qui se multiplient

Si ce sont parfois les clients qui sont en danger, comme Antoni Giaquinto, les chauffeurs de taxi sont nombreux à avoir aussi été victimes d’agressions. Des agressions qui se font de plus en plus nombreuses et qui provoquent un ras-le-bol chez les conducteurs.

La suite après cette publicité

Un autre chauffeur a été agressé à l’arme blanche par deux jeunes passagers qui souhaitaient régler la course en espèces. Ils l’ont poignardé à six reprises et l’ont laissé pour mort avant de prendre la fuite. Heureusement, il a pu compter sur des passants qui sont venus lui porter assistance et se sont chargés de contacter les secours.

Lassés d’être ainsi exposés au danger, les chauffeurs de taxis aimeraient être mieux protégés. À Paris, une centrale de réservation de taxis a déjà pris les devants, munissant ses véhicules d’un système d’alerte. Ainsi, il suffit au chauffeur d’appuyer sur un bouton secret pour que les secours soient immédiatement prévenus.

>> A lire aussi : Rapport choc : le nombre d’agressions sexuelles dans les Uber aux Etats-Unis va vous glacer le sang