Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc : Un surveillant de prison accusé du viol d’une détenu à la prison des Baumettes

Publié par Celine Spectra le 01 Mai 2022 à 9:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 30 avril 2022, après avoir appris que Nordahl Lelandais se donnait à des séances érotiques en plein parloir, un surveillant de la prison des Baumettes, à Marseille, a été mis en examen pour avoir violé une détenue

Les faits, dont il est accusé, auraient eu lieu entre l’été 2021 et le mois de mars 2022.

Viol en prison Une détenue porte plainte contre un surveillant de prison !

Pixabay

Dans un quartier de Femmes en prison, une détenue accuse un agent pénitentiaire de l’avoir violée

Encore une affaire sensible… Un mois après la mort d’Yvan Colonna suite à une agression en prison, nous apprenons désormais qu’à la prison des Baumettes, un agent pénitentiaire est accusé de viol ! En effet, ce dernier aurait été déféré à la suite de sa garde à vue ce vendredi. On apprend également qu’il aurait été mis en examen pour deux des faits dont il est accusé. Et aurait également été placé sous contrôle judiciaire sur un troisième élément.

La procureure, qui n’a pas désiré donner plus d’informations au sujet de cette enquête, précise simplement que l’individu mis en cause avait, par ailleurs, été placé sous statut de témoin assisté concernant une autre partie de ces mêmes faits de viol.

Selon BFM Marseille, le surveillant est visé par une plainte d’une détenue âgée de 41 ans. Cette dernière l’accuse donc de l’avoir violée à plusieurs reprises « entre l’été dernier et le mois de mars« .

Ce ne serait pas la première plainte de la victime !

Alors que Benjamin Ledig se demande s’il ne va pas finalement finir en prison, il semblerait que la détenue soit incarcérée pour une affaire liée à la garde de son enfant. Et qu’elle aurait déjà porté de telles accusations, il y a quelque temps, dans un autre établissement contre le personnel de la pénitentiaire.

L’homme accusé est âgé d’une trentaine d’années et il travaille depuis une dizaine d’années en prison. Son avocate, Me Béatrice Zavarro, affirme que son client est tombé des nues en apprenant les faits reprochés. Elle assure également qu’il s’agit d’un homme reconnu par ses pairs et qui bénéficie d’un dossier professionnel sans tache. D’ailleurs, il est connu pour ne jamais se faire remarquer et il est respecté par sa hiérarchie. Aucune plainte n’avait, jusqu’alors, était déposée contre lui… 

Source : France Tv Info
0