Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Benjamin Ledig bientôt en prison ? L’influenceur a été condamné par la justice pour ses danses en crop top dans une église

Publié par Lauryn Bikile le 27 Avr 2022 à 14:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite aux vidéos dans lesquelles Benjamin Ledig twerk en crop top dans une église, la justice a enfin tranché. En effet, le jeune homme a été condamné. On vous en dit plus !

 

Benjamin Ledig : un éternel provocateur

 

Benjamin Ledig

Benjamin Ledig est l’une des personnes dont les médias ont le plus parlé ces derniers temps. En l’occurrence, le jeune homme a suscité un buzz phénoménal suite à une vidéo qu’il a postée sur TikTok dans laquelle il est en train de twerker en crop top. TikTok ayant provoqué une vague de haine à son encontre, mais loin de se démonter, au nom de sa « liberté d’expression » , le jeune homme de 18 ans a ensuite réitéré en publiant une vidéo dans laquelle, il s’excuse tout en twerkant.

Très rapidement, l’influenceur a été convié sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour s’exprimer au sujet de ses actes. Et alors que tout le monde pensait qu’il en avait terminé avec ses provocations, Benjamin Ledig n’a pas arrêté et a recommencé, notamment en publiant une vidéo dans laquelle on peut le voir danser sur une sourate du Coran ou encore, essuyer ses meubles avec le Coran. 

 

Condamné par la justice !

@benjaminmaissecret

Ce soir on est à la prier à l’église, vous vous rappelez de ce son ? @queen_paul

♬ Mecs de cités – Sifax & Sofiane

 

Suite aux deux premières vidéos que Benjamin Ledig a posté, à savoir, celles où il twerk en crop top dans une église, l’influenceur a été condamné par le tribunal judiciaire de Paris pour « préjudice moral » . Il a été sanctionné par la justice pour avoir « porté atteinte à l’affectation culturelle du lieu » , notamment car il postait des vidéos alors qu’il n’avait pas l’autorisation du curé.

Selon Famille Chrétienne, il va devoir « réparer rapidement ce préjudice moral » . On attend encore la véritable nature de sa sanction.

 

Vers le chemin de la rédemption ?

Dernièrement, l’influenceur a posté trois épisodes sur TikTok, intitulé « La Vérité« , dans lesquelles il explique le but des vidéos qui ont suscité un tel bad buzz, tout en affirmant que « croire en une religion, la pratiquer et en être fier » a toujours été un combat qu’il a défendu. Un retour à la vie normal en prévision pour Benjamin Ledig ? Découvrez dans l’épisode ci-dessous, une partie de ses explications.

@benjaminmaissecret

La Vérité : 1er épisode.

♬ original sound – benjamin

0