Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une choriste étranglée en pleine messe au nom de Satan

Publié par Romane le 07 Avr 2021 à 20:00

Les églises peuvent être des lieux qui connaissent la violence. La preuve à Cholet, une messe de Pâques aurait pu virer au drame. Un homme a tenté d’étrangler une choriste en invoquant Satan.

église-choriste

>>> A lire aussi : Val d’Oise : un homme tue sa belle-fille en rangeant le fusil de son grand-père

Agression d’une choriste dans une église

A Cholet, dans l’église Notre-Dame, une messe de Pâques se tenait dimanche 4 avril. Vers 10h45, un homme âgé de 35 ans a alors été pris d’un coup de folie. En effet, il a agressé une choriste sans raison. Il s’est approché d’elle et a tenté de l’étranger en attrapant son cou alors qu’elle chantait. Il a fini par relâcher la choriste, elle n’a pas été blessée.

Vu comme un « illuminé » , il tenait des propos « incohérents et incompréhensibles » . Il aurait notamment évoqué Satan. Les témoins n’ont cependant pas entendu de propos extrémistes ou terroristes. Il est vrai que les églises sont devenues des lieux de plus en plus surveillés depuis l’attentat à la basilique Notre-Dame de Nice en octobre 2020, qui a fait plusieurs morts.

Interpellé et envoyé en soins psychiatriques

Après s’en être pris à la choriste, l’homme a pris la fuite. Un témoin est parti à sa poursuite tout en prévenant les forces de l’ordre. L »illuminé » a alors été interpellé. Agité lors de son arrestation, il a été placé à l’hôpital sous contrainte avant d’être admis en soins psychiatriques. Il était peu connu des services de police.

Source : Ouest-France

>>> A lire aussi : Disparition d’Aurélie Vaquier : Un corps retrouvé à son domicile, bien caché sous une dalle de béton