Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Chute de ski : Un adolescent de 16 ans perd la vie sur les pistes

Publié par Romane TARDY le 14 Fév 2022 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le ski est un sport très apprécié des Français qui bénéficient de belles pistes en montagne. Toutefois, il peut s’avérer dangereux comme nous l’a montré la tragique histoire de l’acteur Gaspard Ulliel. A Courchevel, un drame est survenu ce week-end, un adolescent de 16 ans est mort après une chute à ski.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Un maire retrouvé pendu dans sa mairie

Un skieur de 16 ans décédé

La suite après cette vidéo

Le décès de Gaspard Ulliel en Savoie a bouleversé la France entière. Une collision avec un autre skieur sur un domaine skiable français lui a été fatale. Et malheureusement, il n’est pas le seul de cette saison hivernale à perdre la vie sur les pistes. Ce samedi, à Courchevel, un nouvel accident mortel est survenu.

La suite après cette publicité

Un adolescent de 16 ans skiait en compagnie de son père. Parti à grande vitesse sur la piste rouge « des grandes bosses » , il aurait fini par chuter. Il aurait été surpris par une bosse. Le jeune homme a été retrouvé inconscient sur cette piste vers 10h15.

Son état était critique, les renforts des pisteurs sont alors arrivés sur place seulement quelques minutes après l’incident. Il a ensuite été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Chambéry. L’adolescent a malheureusement succombé à ses blessures.

La suite après cette publicité

La vitesse à l’origine de cet accident de ski ?

Une enquête a été ouverte par le parquet l’Albertville puis a été confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne de Courchevel. La question qui reste en suspens est de savoir si le jeune homme portait un casque. « Il allait vraisemblablement vite, il aurait perdu le contrôle » , a confirmé le maire de Courchevel, à France Bleu Pays de Savoie.

Un destin tragique pour ce jeune homme qui passait simplement des vacances en famille comme l’a ajouté Jean-Yves Pachod : « Le ski c’est censé être un moment de plaisir, de joie, c’est très dur ; on pense évidemment en premier à cette famille, aux proches de cet adolescent »  .

La suite après cette publicité

Comment lutter contre ses accidents ? C’est bien difficile. La question de l’obligation du port du casque pourrait se poser ou de la limitation de l’accès aux hors-pistes. Difficile toutefois de limiter la vitesse des skieurs. Selon les dernières données, une quinzaine de décès sont à déplorer chaque année sur les pistes de ski françaises.

En cette période de forte fréquentation, la station de Courchevel a d’ailleurs appelé les skieurs à maitriser leur vitesse et à respecter les signalisations des pisteurs.

>>> A lire aussi : Cette drôle d’astuce vous permet de skier assis (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.